Go to main content
4

Austin Powers (Austin Powers - International Man of Mystery)

É.-U. 1997. Comédie fantaisiste de Jay Roach avec Mike Myers, Elizabeth Hurley, Mimi Rogers. Placés en état d'hibernation en 1967, un espion et un criminel se réveillent en 97 pour reprendre leur affrontement. Parodie débridée des films d'espionnage. Nombreux gags réussis. Aspect psychédélique savoureusement rétro des décors et des costumes. Performance hilarante de la vedette.

Général
4

Austin Powers (Austin Powers - International Man of Mystery)

Général Général

É.-U. 1997. Comédie fantaisiste de Jay Roach avec Mike Myers, Elizabeth Hurley, Mimi Rogers.

Placés en état d'hibernation en 1967, un espion et un criminel se réveillent en 97 pour reprendre leur affrontement. Parodie débridée des films d'espionnage. Nombreux gags réussis. Aspect psychédélique savoureusement rétro des décors et des costumes. Performance hilarante de la vedette.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
En 1967, l'espion psychédélique Austin Powers passe son temps à combattre son ennemi juré, le diabolique docteur Evil. Mais un jour, ce dernier se met en état d'hibernation cryogénique afin de revenir plus tard pour dominer le monde. De manière à ne pas être en reste, Powers en fait autant. Les deux ennemis se réveillent trente ans plus tard et reprennent leur combat, mais dans un monde qui les dépasse complètement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À la manière d'un Mel Brooks qui aurait retrouvé sa forme, avec un zeste de Saturday Night Live, Mike Myers livre une parodie délicieusement loufoque des films d'espionnage des années 1960, en particulier les James Bond et OUR MAN FLINT. S'amusant avec un plaisir contagieux à tourner en dérision tous les clichés du genre, le comédien a concocté un scénario débridé qui n'est en fait qu'un prétexte à une série de sketches. Bien que ceux-ci soient d'une valeur comique inégale, il y a suffisamment de gags réussis dans l'ensemble pour faire passer au spectateur un bon moment. On pourrait reprocher au film son rythme plutôt inconsistant et le manque d'invention de sa mise en scène, mais ces défauts sont en grande partie compensés par l'énergie extraordinaire de l'hilarant Mike Myers et par l'aspect psychédélique savoureusement rétro des décors et des costumes.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3