Go to main content
5

Invasion Los Angeles (They Live)

É.-U. 1988. Drame fantastique de John Carpenter avec Roddy Piper, Keith David, Meg Foster. Un travailleur itinérant découvre que des extra-terrestres se sont emparés de postes de commande et soumettent l'humanité à leur vouloir. Thème connu développé de manière approximative. Idées pourtant intéressantes. Récit lent à partir. Interprétation manquant de subtilité.

13 ans + (horreur)
5

Invasion Los Angeles (They Live)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1988. Drame fantastique de John Carpenter avec Roddy Piper, Keith David, Meg Foster.

Un travailleur itinérant découvre que des extra-terrestres se sont emparés de postes de commande et soumettent l'humanité à leur vouloir. Thème connu développé de manière approximative. Idées pourtant intéressantes. Récit lent à partir. Interprétation manquant de subtilité.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Universal
Un travailleur itinérant, John Nada, arrive dans une ville de Californie où la population semble placide à l'exception d'une bande de contestataires menés par un curieux pasteur. Dans l'église de celui-ci, Nada découvre des lunettes noires qui lui font voir la réalité sous un tout autre jour. Il découvre des messages cachés dans les revues et les annonces publicitaires et s'aperçoit que diverses personnes sont des êtres monstrueux sous apparence humaine. À travers diverses expériences, il acquiert la preuve que des extra-terrestres se sont emparés de postes de commande et soumettent l'humanité à leur vouloir. Nada entreprend de lutter contre cette influence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Décidément, Carpenter est en perte de vitesse; après le grotesque PRINCE OF DARKNESS, voici le fruste THEY LIVE. Empruntant un thème paranoïaque qui s'apparente à celui de INVASION OF THE BODY SNATCHERS, l'auteur ne l'a développé qu'en termes approximatifs qui ne rendent guère justice à des idées critiques prometteuses sur l'influence des médias et la passivité politique de l'ensemble de la population. Le récit est lent à partir et se perd en digressions inutiles. L'interprétation du lutteur Roddy Piper dans le rôle principal manque par trop de subtilité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3