Go to main content
6

L'École de ski s'envoie en l'air (Ski School)

Jeudi 02 Mai à 06:00 | Cinépop

É.-U. 1990. Comédie de Damian Lee avec Dean Cameron, Tom Breznahan, Mark Thomas Miller. Dans une station de sports d'hiver, huit groupes de skieurs débutants, portés à la gaudriole, se livrent à une dure compétition. Thème ressassé. Réalisation lâche. Gags simplistes. Interprétation relevant du cabotinage.

Général
6

L'École de ski s'envoie en l'air (Ski School)

Général Général

É.-U. 1990. Comédie de Damian Lee avec Dean Cameron, Tom Breznahan, Mark Thomas Miller.

Dans une station de sports d'hiver, huit groupes de skieurs débutants, portés à la gaudriole, se livrent à une dure compétition. Thème ressassé. Réalisation lâche. Gags simplistes. Interprétation relevant du cabotinage.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
La station de sports d'hiver de Whistler Mountain sert de site à une école de perfectionnement en ski de compétition. Les étudiants sont divisés en huit sections, chacune sous la conduite d'un instructeur, qui sont opposées les unes aux autres dans divers concours. Pour le moment, les épreuves sont dominées par la section 1 sous la conduite du rigide Reid et ses élèves super disciplinés. Par contre, la section 8 où Dave est animateur, se compose de joyeux lurons plus portés à la gaudriole qu'aux exploits sportifs. La situation change lorsque survient Johnny, méprisé par Reid pour ses origines modestes, mais qui s'avère sur les pentes un skieur époustouflant. Grâce à lui, la section 8 gagne des points. Dave apprend par ailleurs que Reid est complice d'un promoteur qui veut s'emparer de la station.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie bébête mêlant le sport à des galipettes et à des plaisanteries faciles se situe dans la foulée de Ski Patrol qui remporta un modeste succès l'an dernier. Cette fois cependant, même si la ligne narrative est à peu près la même, les acrobaties sont moins impressionnantes et les gags plus simplistes. La réalisation ne fait pas montre de beaucoup d'invention et les comédiens, pour la plupart des débutants peu connus, se contentent d'un cabotinage censément sympathique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3