Go to main content
5

Pirates (Hackers)

É.-U. 1995. Thriller de Iain Softley avec Jonny Lee Miller, Angelina Jolie, Fisher Stevens. De jeunes pirates de l'autoroute électronique s'attirent des ennuis en mettant au jour la combine criminelle d'un génie de l'informatique. Suspense au ton juvénile. Intrigue plus laborieuse que palpitante. Bons effets visuels numériques. Jeu honorable des jeunes acteurs.

Général
5

Pirates (Hackers)

Général Général

É.-U. 1995. Thriller de Iain Softley avec Jonny Lee Miller, Angelina Jolie, Fisher Stevens.

De jeunes pirates de l'autoroute électronique s'attirent des ennuis en mettant au jour la combine criminelle d'un génie de l'informatique. Suspense au ton juvénile. Intrigue plus laborieuse que palpitante. Bons effets visuels numériques. Jeu honorable des jeunes acteurs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Un génie de l'informatique a mis au point une combine apparemment infaillible pour détourner à son profit des millions de dollars de la compagnie pétrolière où il travaille. Mais voilà que des jeunes pirates de l'autoroute informatique accèdent à son programme d'ordinateur et obtiennent ainsi une preuve de son délit. Pour se débarrasser de ceux-ci, le criminel crée un virus qui risque de provoquer une catastrophe écologique et en fait porter la responsabilité sur ses jeunes adversaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

A l'instar de THE NET, ce film exploite un certain climat de paranoïa entourant le développement de l'autoroute électronique et ses conséquences sur nos vies privées. C'est le syndrome «Big Brother» adapté à une réalité actuelle. Le thème est utilisé ici dans l'optique d'un suspense dont le ton et la complexité sont comparables à ceux d'un jeu vidéo. La progression de l'intrigue est fréquemment court-circuitée par des digressions sentimentales ou comiques qui rendent parfois l'ensemble plus laborieux que palpitant. Il faut dire que le suspense n'est pas très prenant au départ, car les méchants de service sont trop caricaturaux pour faire illusion. Quant aux jeunes héros, ils sont idéalisés au possible pour séduire le public d'adolescents auquel le film s'adresse. Certains passages possèdent néanmoins l'énergie nécessaire et l'ensemble est techniquement au point, en particulier sur le plan des effets visuels digitaux. Les jeunes acteurs s'en tirent honorablement.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3