Go to main content
3

Tigre et dragon (Wo Hu Zang Long)

Lundi 19 Décembre à 00:56 | Télé-Québec

É.-U. 2000. Aventures de Ang Lee avec Chow Yun-fat, Michelle Yeoh, Zhang Ziyi. Un guerrier et sa compagne d'armes croisent le fer avec une jeune aristocrate formée aux arts martiaux par une meurtrière. Histoire d'un romantisme échevelé. Combats acrobatiques d'une beauté et d'une élégance rares. Mise en scène parfaitement maîtrisée. Interprétation sobre.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

Tigre et dragon (Wo Hu Zang Long)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2000. Aventures de Ang Lee avec Chow Yun-fat, Michelle Yeoh, Zhang Ziyi.

Un guerrier et sa compagne d'armes croisent le fer avec une jeune aristocrate formée aux arts martiaux par une meurtrière. Histoire d'un romantisme échevelé. Combats acrobatiques d'une beauté et d'une élégance rares. Mise en scène parfaitement maîtrisée. Interprétation sobre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
Blackwatch
Récompenses
Dans la Chine ancienne, le champion d'arts martiaux Li Mu Bai, las des combats, fait don de son épée au seigneur Té. Mais la nuit venue, un voleur s'empare du précieux objet. Li Mu Bai et sa compagne d'armes Shue Lien découvrent que ce forfait a été commis par la douce Jen. Assoiffée de liberté et d'aventures, la jeune aristocrate a été formée aux arts martiaux par Jade, une redoutable guerrière qui a jadis assassiné le mentor de Li Mu Bai. Ce dernier reprend alors les armes pour se venger de Jade, tout en espérant aider Jen à retrouver le droit chemin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Aussi à l'aise dans l'Angleterre du début du XIXe siècle (SENSE AND SENSIBILITY) que dans l'Amérique des années 1970 (THE ICE STORM), le réalisateur d'origine taïwanaise Ang Lee démontre à nouveau son éclectisme en renouant cette fois avec son héritage chinois. TIGRE ET DRAGON est une magnifique saga romantique prenant pour cadre l'univers très codé des Wuxia, des guerriers de l'époque confucéenne qui cherchent à transcender leur existence par la pratique des arts martiaux. Imprégné de poésie et fertile en combats acrobatiques d'une beauté et d'une élégance rares, le film baigne dans un climat au romantisme échevelé. Les personnages, habités de subtiles ambiguïtés, vivent et vibrent au rythme de l'éternel combat entre la raison et la passion. Sous ses superbes atours de film d'action et de quasi western oriental, Tigre et dragon cache une double histoire d'amour placée sous le signe de la tragédie. Le film en met donc plein la vue, mais sans pour autant négliger le coeur. Démontrant une agilité et une vigueur foudroyantes dans les scènes de combat, les interprètes livrent en même temps des performances sobres, délicates et raffinées dans les passages dramatiques. Ils sont ainsi en harmonie parfaite avec le film.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3