Go to main content
5

Voyous ou héros (Toy Soldiers)

É.-U. 1991. Drame de Daniel Petrie Jr. avec Sean Astin, Andrew Divoff, Louis Gossett Jr.. Des terroristes colombiens envahissent un collège américain et retiennent les élèves en otage dans l'espoir de faire libérer un baron de la drogue. Suspense peu vraisemblable mais assez bien mené. Tension soutenue. Situations forcées. Réalisation techniquement adroite. Interprétation peu nuancée.

13 ans +
5

Voyous ou héros (Toy Soldiers)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1991. Drame de Daniel Petrie Jr. avec Sean Astin, Andrew Divoff, Louis Gossett Jr..

Des terroristes colombiens envahissent un collège américain et retiennent les élèves en otage dans l'espoir de faire libérer un baron de la drogue. Suspense peu vraisemblable mais assez bien mené. Tension soutenue. Situations forcées. Réalisation techniquement adroite. Interprétation peu nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Après avoir été chassé de trois institutions scolaires, le jeune Billy Tepper est pensionnaire au collège Regis, dernier recours des adolescents à problèmes. Avec un petit groupe de compagnons, il imagine des coups pendables, sans pourtant décourager la patience du directeur Edward Parker. Un jour que celui-ci est absent, l'école est envahie par une douzaine de terroristes colombiens qui retiennent les élèves en otages pour forcer le gouvernement américain à libérer un baron de la drogue, le père de leur leader Cali. Pendant que l'institution est investie par l'armée, Billy et ses copains décident de ne pas rester passifs devant la situation, ce qui les entraîne dans de dangereuses aventures.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fils d'un cinéaste d'origine canadienne, Daniel Petrie Jr. a été scénariste de divers films à succès avant de passer à la réalisation avec ce suspense peu vraisemblable mais assez bien mené. Une fois l'action engagée, la tension reste soutenue à travers des péripéties plutôt forcées. La réalisation technique est adroite mais ne va guère au fond des choses sauf en termes convenus. Si les personnages ne sont pas très nuancés, les interprètes leur donnent pourtant vie avec suffisamment de conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3