Go to main content
4

Terminator 2: Le Jugement dernier (Terminator 2: Judgment Day)

Samedi 27 Avril à 11:00 | Cinépop

É.-U. 1991. Science-fiction de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Edward Furlong, Robert Patrick. Menacés par un robot meurtrier venu du futur, une mère et son garçon sont secourus par un cyborg d'apparence humaine. Suite de séquences guerrières et d'effets-chocs spectaculaires. Scénario plutôt simpliste. Mise en scène robuste et habile. Trucages fort réussis. Interprétation acceptable.

13 ans + (violence)
4

Terminator 2: Le Jugement dernier (Terminator 2: Judgment Day)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1991. Science-fiction de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Edward Furlong, Robert Patrick.

Menacés par un robot meurtrier venu du futur, une mère et son garçon sont secourus par un cyborg d'apparence humaine. Suite de séquences guerrières et d'effets-chocs spectaculaires. Scénario plutôt simpliste. Mise en scène robuste et habile. Trucages fort réussis. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Après avoir réussi à échapper à un androïde du nom de Terminator, Sarah Connor met au monde John, un enfant surdoué qui est voué à devenir le chef de la rébellion humaine contre la domination des machines. Sachant que seul l'enfant peut contrer sa soif de pouvoir, le super-ordinateur Skynet le fait pourchasser par Key 1000, un guerrier cyborg du futur. Mais les rebelles ont vent de la chose. Pour combattre ce tueur déguisé en policier, ils réparent et reprogramment Terminator pour que celui-ci protège Sarah et son gamin. Entre les deux robots, un combat impitoyable commence alors.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Multipliant les effets-chocs à gros budgets, James Cameron tente de donner une vaine suite aux tribulations de son héros futuriste. Si la recette rapporte, ce n'est sûrement pas dû à l'intelligence d'un scénario qui semble se limiter à une suite de séquences guerrières. Assez habilement conduite, la mise en scène se cantonne pourtant dans un tape-à-l'oeil complaisant de trucages au demeurant fort réussis. Pour acceptable qu'elle soit, l'interprétation ne s'encombre pas de subtilité, à l'image du monolithique Arnold Schwarzenegger.

Texte : Christian Depoorter

COMMENTAIRES

08 août 2018, 10:50:53

Par : Michaël Gagnon, Sherbrooke

Scénario sans originalité reprenant des éléments du film Terminator (1984). Rythme soutenu. Effets visuels réussis. Plusieurs séquences de poursuite spectaculaires. Interprétation correcte.

J'attribue à ce film la Cote 3


02 juillet 2018, 20:36:50

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Ce T2 a longtemps été le film d'action par excellence. À l'époque, la campagne publicitaire faisait même croire à un grand film...Même si avec le recul, c'est une suite de toute évidence moins ingénieuse que le premier, je me rappelle qu'à l'époque (j'avais 12ans), avoir attendu au moins deux heures dans une filée avant d'entrer dans la salle. C'était le bon vieux temps où la sortie d'un blockbuster était un événement en soit. J'espérais davantage de scènes se déroulant dans le futur, mais bon j'avais beaucoup aimé malgré tout. Des scènes sont anthologiques par leur côté spectaculaire percutant et le méchant Key 1000 est plutôt efficace. Hamilton n'a jamais été aussi athlétique et Arnold est sympathique en Terminator monolithique. Il faut je revois le film maintenant en blu-ray, même si je l'ai déja vu plusieurs fois en cassette et à la télé.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3