Go to main content
4

C'est le petit qu'il nous faut (Get Shorty)

É.-U. 1995. Comédie satirique de Barry Sonnenfeld avec John Travolta, Gene Hackman, Rene Russo. Un gangster sympathise avec un producteur de films et s'implique dans le financement de sa prochaine production. Satire des coulisses de Hollywood et des films de gangsters. Dialogues ironiques. Intrigue plutôt sinueuse. Illustration soignée. Jeu décontracté des comédiens.

13 ans + (langage vulgaire)
4

C'est le petit qu'il nous faut (Get Shorty)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1995. Comédie satirique de Barry Sonnenfeld avec John Travolta, Gene Hackman, Rene Russo.

Un gangster sympathise avec un producteur de films et s'implique dans le financement de sa prochaine production. Satire des coulisses de Hollywood et des films de gangsters. Dialogues ironiques. Intrigue plutôt sinueuse. Illustration soignée. Jeu décontracté des comédiens.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Scott Frank
D'après le roman de Elmore Leonard
Photographie :
Musique :
Montage :
Un créancier du producteur de films Harry Zimm engage le gangster Chili Palmer pour forcer celui-ci à payer sa dette. Mais au lieu d'accomplir sa mission, Chili sympathise avec Harry et s'implique dans le financement de sa prochaine production. Ce faisant, Chili est même amené à négocier avec la vedette Martin Weir pour obtenir sa participation au film. Par ailleurs, il doit composer avec des mafiosi mêlés de près ou de loin aux affaires de Zimm.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sorte de croisement entre MARRIED TO THE MOB (pour son approche parodique et fantaisiste de l'univers des gangsters) et THE PLAYER (pour sa satire des coulisses de Hollywood), GET SHORTY est une comédie menée rondement et avec esprit. L'ensemble ne dépasse pas vraiment le niveau d'un simple divertissement, mais se signale tout de même par la qualité de ses dialogues ironiques et par un ensemble de personnages savoureux. L'intrigue est parfois un peu trop sinueuse, toutefois elle se suit avec un intérêt soutenu. Barry Sonnenfeld, à qui l'on doit les deux ADDAMS FAMILY, démontre à nouveau son raffinement sur le plan visuel. En effet, la direction artistique et la photographie sont ici passablement plus recherchées que dans la moyenne habituelle des comédies hollywoodiennes. Une musique entraînante et le jeu décontracté et spirituel des comédiens contribuent au plaisir du spectateur.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3