Go to main content
5

Lara Croft - Tomb Raider: Le Film (Lara Croft - Tomb Raider)

É.-U. 2001. Aventures de Simon West avec Angelina Jolie, Iain Glen, Daniel Craig. Une jeune archéologue doit trouver et détruire les deux moitiés d'un triangle aux pouvoirs inégalés, avant qu'une société secrète ne s'en empare. Adaptation d'un populaire jeu vidéo. Scénario dénué d'originalité. Suspense déficient. Réalisation assez musclée. A. Jolie efficace dans le rôle-titre.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Lara Croft - Tomb Raider: Le Film (Lara Croft - Tomb Raider)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2001. Aventures de Simon West avec Angelina Jolie, Iain Glen, Daniel Craig.

Une jeune archéologue doit trouver et détruire les deux moitiés d'un triangle aux pouvoirs inégalés, avant qu'une société secrète ne s'en empare. Adaptation d'un populaire jeu vidéo. Scénario dénué d'originalité. Suspense déficient. Réalisation assez musclée. A. Jolie efficace dans le rôle-titre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
Paramount
Lara Croft, une jeune aristocrate anglaise férue d'archéologie, trouve dans son manoir une étrange horloge. Peu après, elle reçoit un message provenant de son père adoré, décédé il y a 15 ans dans des circonstances nébuleuses. Le message lui apprend que l'horloge contient une clé donnant accès aux deux moitiés du Triangle de Lumière. Utilisé lors de l'alignement des planètes, cet artefact confère à son possesseur une puissance semblable à celle de Dieu. Lara a donc pour mission de trouver les deux demi-triangles et de les détruire, avant que le fourbe avocat Manfred Powell ne s'en empare pour le compte de la société secrète des Illuminati. Le périple de l'aventurière la mènera d'abord dans un tombeau au Cambodge, puis dans une grotte en Sibérie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le jeu vidéo Tomb Raider a acquis une immense popularité à travers le monde grâce à des aventures bien imaginées progressant à coups de résolutions d'énigmes, mais plus encore grâce à son intrépide héroïne Lara Croft, une créature virtuelle dotée de formes plus qu'avantageuses. Cette adaptation au grand écran saura en partie satisfaire les fans de Tomb Raider, qui retrouveront des situations, des décors et des mouvements de caméra leur donnant brièvement l'impression d'être plongé dans leur jeu favori. De plus, ils seront d'avis qu'Angelina Jolie, fort efficace, constitue l'incarnation idéale au cinéma de la sexy Lara Croft. Pour les autres spectateurs, ils verront là un film d'aventures assez moyen, s'appuyant sur un scénario souvent incohérent qui réserve des péripéties peu originales, lorgnant trop facilement du côté des Indiana Jones, James Bond et autres Mummy. Bien que musclée, la réalisation manque de rigueur, ne parvenant pas à créer un véritable suspense ni de scènes franchement excitantes. Enfin, les interprètes sont aux prises avec des personnages sans substance qui débitent des dialogues indigents. Bien sûr, nous sommes dans l'univers simpliste d'un jeu vidéo, mais un petit effort d'écriture n'aurait pas nui.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3