Go to main content
4

La Petite Boutique des horreurs (Little Shop of Horrors)

É.-U. 1986. Comédie musicale de Frank Oz avec Rick Moranis, Ellen Greene, Vincent Gardenia. Un jeune fleuriste alimente une plante étrange qui se nourrit exclusivement de sang humain. Remake d'un film de 1960. Trucages amusants. Éléments d'horreur fortement caricaturés. Images pimpantes. Rythme sautillant. Interprétation pleine d'allant.

Général
4

La Petite Boutique des horreurs (Little Shop of Horrors)

Général Général

É.-U. 1986. Comédie musicale de Frank Oz avec Rick Moranis, Ellen Greene, Vincent Gardenia.

Un jeune fleuriste alimente une plante étrange qui se nourrit exclusivement de sang humain. Remake d'un film de 1960. Trucages amusants. Éléments d'horreur fortement caricaturés. Images pimpantes. Rythme sautillant. Interprétation pleine d'allant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Employé chez un fleuriste, Seymour est le souffre-douleur de son patron et l'amoureux transi d'une compagne de travail, Audrey. Il travaille au développement d'une plante d'origine inconnue qu'il a appelée Audrey II. Découvrant que cette fleur étrange se nourrit de sang humain, il se saigne lui-même pour l'alimenter, puis, lorsque Audrey II atteint des proportions gigantesques, il lui donne à manger les corps de victimes choisies. Lorsque la plante veut dévorer Audrey, Seymour décide de lutter contre cette fleur cannibale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film de Roger Corman, réalisé avec de fort petits moyens, a suscité au long des années un certain engouement chez les amateurs de bizarre. On en a tiré il y a peu un spectacle musical de style rock qui a connu un joli succès à New York. Et voici qu'il en sort un nouveau film sous la direction du principal collaborateur de Jim Henson dans l'aventure des Muppets. Cette fois le metteur en scène disposait d'un budget confortable qui lui a permis de réussir des trucages amusants. L'humour règne d'ailleurs en maître dans une affabulation fantaisiste où l'on joue avec des éléments d'horreur fortement caricaturés. Les images sont pimpantes, le rythme est sautillant et les comédiens jouent le jeu avec entrain.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3