image promotion

You Gotta Believe

G
2024 ·
100% est d'accord avec la cote
En 2002, une équipe de jeunes joueurs de baseball, qui a dédié sa saison au père malade d’un des leurs, se hisse contre toute attente jusqu’au championnat des Ligues Mineures.
Pep-talk religieux et sportif recyclant des idées reçues. Personnages synthétiques. Mise en scène inférieure aux modèles du genre. Interprètes gaspillés.

L'avis de Mediafilm

Produit par un studio chrétien, ce drame générique basé sur une histoire vraie est si pressé de livrer son message "inspirant" qu’il l’affiche dès son titre. De fait, YOU GOTTA BELIEVE est essentiellement un film de motivation, un pep-talk religieux et sportif, qui recycle par le menu tous les poncifs du genre; une sorte de croisement entre THE BAD NEWS BEARS et FIELD OF DREAMS, qui semble avoir été écrit par une intelligence artificielle sur la commande d'un prêcheur fondamentaliste. Au programme, un peu d’humour potache (pour les jeunes), un peu de mélo tire-larmes (pour les vieux) et beaucoup de pensée magique (pour les millions d’Américains pour qui le baseball est littéralement une religion). Le tout, mis en scène par un réalisateur, Ty Roberts (12 MIGHTY ORPHANS), qui connaît ses classiques mais n'a pas le pouvoir de les imiter. Greg Kinnear et Luke Wilson font ce qu’ils peuvent pour prêter vie à des personnages synthétiques. Leur prière n'a pas été exaucée.

Georges Privet

Synopsis

En 2002, à Fort Worth, au Texas, Jon Kelly hérite d’un boulot peu enviable; prendre en main, à dix jours des compétitions régionales, une équipe de joueurs de baseball de troisième ordre. Alors qu’il peine à motiver son équipe, Jon apprend que son vieil ami, Bobby Ratcliff, père d’un de ses joueurs, est atteint d'un cancer. L’équipe décide alors de lui dédier le reste des matchs de la saison, et trouve, du même coup, un objectif qui leur permet de se dépasser. Assez pour surprendre le pays en se rendant, contre toute attente, à la grande finale du championnat des Séries Mondiale des Ligues Mineures. (sortie en salle le 30 août 2024)

Année

2024

Genre

Comédie sportive

Durée

104 min.

Origine

États-Unis
you-gotta-believe-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie sportive

Année

2024

Durée

104 min.

Réalisation

Images

you-gotta-believe-01.jpgyou-gotta-believe-02.jpgyou-gotta-believe-03.jpgyou-gotta-believe-04.jpgyou-gotta-believe-05.jpgyou-gotta-believe-06.jpgyou-gotta-believe-07.jpgyou-gotta-believe-08.jpg