Go to main content
4

Dragon Ball Super: Super Hero

Jap. 2022. Film d'animation de Tetsuro Kodama . Un groupe de jeunes superhéros affronte un magnat de l’industrie pharmaceutique aux commandes d’une armée d’androïdes dotés d’une puissance terrifiante. Suite réussie des aventures des célèbres superhéros japonais. Récit conventionnel. Scènes de combats mémorables. Animation souvent grandiose. (sortie en salle: 18 août 2022)

4

Dragon Ball Super: Super Hero (Dragon Ball Super: Super Hero)

Jap. 2022. Film d'animation de Tetsuro Kodama .

Un groupe de jeunes superhéros affronte un magnat de l’industrie pharmaceutique aux commandes d’une armée d’androïdes dotés d’une puissance terrifiante. Suite réussie des aventures des célèbres superhéros japonais. Récit conventionnel. Scènes de combats mémorables. Animation souvent grandiose. (sortie en salle: 18 août 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Pays :
Distributeur :
n/d
Magenta, irascible magnat de l'industrie pharmaceutique, a pris les commandes de l'Armée du Ruban Rouge dans le but de dominer le monde. Il a acheté à fort prix les services du docteur Hedo, concepteur de robots hors-pair. Six mois plus tard, ce dernier a fini de mettre au point deux androïdes dotés d'une puissance jamais égalée. Magenta peut désormais mettre en branle la dernière phase de son projet machiavélique. Mais c'est sans compter sur la détermination du grand guerrier Piccolo et de ses jeunes amis, qui vont tout faire pour lui barrer la route.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Née sous forme d’un manga au milieu des années 1980, la série japonaise Dragon Ball est l’une des plus populaires de tous les temps. Ce 21e épisode au cinéma de la saga s’inscrit dans la lignée d’histoires riches et complexes, nourries par de nombreux personnages aux destins extraordinaires. Toutefois, nul besoin d’avoir vu les chapitres précédents pour comprendre le récit, puisque des retours en arrière judicieusement placés permettent de saisir les enjeux essentiels hérités du passé. Certes, le combat opposant un groupe de défenseurs de l’humanité aux puissances du mal peut sembler simpliste. Il est toutefois agrémenté de réflexions pertinentes (notamment sur l’usage raisonné de la force) et peuplé de héros à la psychologie bien définie et très attachants. Irréprochables, l’illustration et la réalisation prennent leur pleine mesure dans des plans d’ensemble grandioses et dans trois longues et mémorables séquences de combat.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3