Goto main content
4

Meeting the Beatles in India

Can. 2020. Documentaire de Paul Saltzman . Le réalisateur retourne au ashram du Maharishi Mahesh Yogi en Inde où, cinquante ans plus tôt, il avait fraternisé avec les membres des Beatles. Histoire inédite fascinante. Angle promotionnel insistant. Réalisation dynamique. Jolies reconstitutions illustrées. Montage libre. Intervenants diversement pertinents.

En attente de classement
4

Meeting the Beatles in India (Meeting the Beatles in India)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2020. Documentaire de Paul Saltzman .

Le réalisateur retourne au ashram du Maharishi Mahesh Yogi en Inde où, cinquante ans plus tôt, il avait fraternisé avec les membres des Beatles. Histoire inédite fascinante. Angle promotionnel insistant. Réalisation dynamique. Jolies reconstitutions illustrées. Montage libre. Intervenants diversement pertinents.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Le réalisateur canadien Paul Saltzman retourne au ashram du Maharishi Mahesh Yogi en Inde où, cinquante ans plus tôt, il avait eu la chance de fraterniser avec les membres des Beatles, alors en pleine composition des chansons qui apparaîtront sur le mythique White Album.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette fascinante histoire inédite est bien servie par une réalisation dynamique, un montage libre et de jolies reconstitutions à l'aide de dessins. La promotion de la méditation transcendantale est toutefois insistante et la pertinence dans le récit de certains intervenants, dont David Lynch, champion du controversé mouvement spirituel, reste à démontrer.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, vient de se découvrir un désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3