Go to main content
6

Lion, le

Fr. 2020. Comédie d'espionnage de Ludovic Colbeau-Justin avec Dany Boon, Philippe Katerine, Anne Serra. Pour retrouver sa fiancée enlevée par de mystérieux ravisseurs, un psychiatre fait équipe avec un de ses patients, qui se prétend agent secret. Intrigue passe-partout souvent incohérente. Humour ringard. Cascades extravagantes. Réalisation efficace sur le plan technique. Interprétation caricaturale. (sortie en salle: 21 février 2020)

Général
6

Lion, le (Lion, le)

Général Général

Fr. 2020. Comédie d'espionnage de Ludovic Colbeau-Justin avec Dany Boon, Philippe Katerine, Anne Serra.

Pour retrouver sa fiancée enlevée par de mystérieux ravisseurs, un psychiatre fait équipe avec un de ses patients, qui se prétend agent secret. Intrigue passe-partout souvent incohérente. Humour ringard. Cascades extravagantes. Réalisation efficace sur le plan technique. Interprétation caricaturale. (sortie en salle: 21 février 2020)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Interné dans un hôpital psychiatrique, Léo Milan prétend être un agent secret à la recherche de son épouse disparue. Son médecin traitant, le docteur Romain Martin, n'y croit pas une seconde. Il se ravise lorsque Léo prédit avec justesse le kidnapping de sa fiancée par de mystérieux ravisseurs. À court de ressources, le psychiatre aux abois décide de faire confiance à Léo. Or les méthodes du patient, soi-disant spécialiste en récupération d'otages, sont pour le moins insolites et expéditives.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ayant fait ses preuves comme directeur photo et réalisateur de téléséries françaises, Ludovic Colbeau-Justin signe une comédie d'espionnage très routinière. Dans la lignée du récent JOHNNY ENGLISH STRIKES AGAIN, LE LION enchaîne les cascades à la James Bond, sur fond d'intrigue passe-partout défiant toute logique. En cours de route, les scénaristes essaient d'abord de nous faire croire que l'un des personnages principaux est un vrai espion et que son vis-à-vis n'est qu'un faible démuni, pour ensuite inverser les rôles dans une entourloupette invraisemblable à la THE FISHER KING. Plaquée sur l'ensemble, une sous-intrigue de vol de lingots d'or lorgne impunément vers DIE HARD WITH A VENGEANCE. En outre, l'humour se fait macho et ringard, alors que Dany Boon et Philippe Katerine cèdent rapidement à la caricature et au cabotinage.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3