image promotion

The Wedding Plan - Mariage à L'Israélienne (The Wedding Plan)

2017 · · The Wedding Plan (ang)
100% est d'accord avec la cote
Bien que son fiancé ait rompu un mois avant leur mariage, une jeune juive orthodoxe poursuit les préparatifs de la noce, mettant Dieu au défi de lui trouver un époux d'ici là.
Fable charmante sur le pouvoir de la foi. Joli portrait de femme sur fond de fascinante étude de moeurs. Filmage un peu brut. Quelques longueurs. N. Koler formidable.

L'avis de Mediafilm

Rama Burshtein a marqué les esprits avec son premier essai FILL THE VOID, un drame psychologique et social délicat et nuancé, qui mettait en vedette la douce Hadas Yaron (FÉLIX ET MEIRA). Second film, changement de ton: l'auteure propose ici une fable tragicomique sur le pouvoir de la foi. Sur fond d'étude de moeurs fascinante et complexe, le récit tisse un joli portrait de femme, où se disputent obstination volontaire et désir d'être aimé et accepté. Certes, THE WEDDING PLAN comporte quelques longueurs et s'avère plus brut sur le plan visuel que son prédécesseur. Mais ces lacunes sont rachetées par la performance de l'épatante Noa Koler, mélange peu commun de détresse et d'aplomb qui confère beaucoup de charme au film.

Bruno Dufort

Synopsis

En se mariant dans un mois, Michal compte regagner un peu de dignité et de normalité au sein de sa communauté juive orthodoxe. De sorte que quand son fiancé rompt leurs fiançailles en lui avouant qu'il ne l'aime pas, la trentenaire, sans se démonter, met Dieu au défi de lui trouver un autre époux d'ici la date de la noce. Si sa mère et sa soeur, non pratiquantes, doutent de cet espoir, Michal s'accroche à sa foi. Entre deux rencontres organisées par des entremetteurs, elle poursuit les préparatifs de la cérémonie avec le propriétaire de la salle. Mais ses rendez-vous ne génèrent que frustrations et déceptions. Alors que tout semble perdu, Michal, en pèlerinage en Ukraine, croise un séduisant chanteur populaire, qui pourrait bien l'éclairer sur sa difficulté à accepter l'amour. (sortie en salle le 12 mai 2017)

Année

2017

Genre

Comédie sentimentale

Durée

110 min.

Origine

Israël
WeddingPlan_NoaKoler_1.jpg

Bande-annonce (FR)

WeddingPlan_NoaKoler_2.jpg

Extrait (FR)

WeddingPlan_NoaKoler_1.jpg

Extrait (FR)

WeddingPlan_NoaKoler_2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

2017

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

Israël

Distribution

Films We Like

Images

WeddingPlan_NoaKoler_2.jpgWeddingPlan_NoaKoler_1.jpg0WeddingPlan1.jpgWeddingPlan2.jpg