Aller au contenu principal
5

Les 4 Fantastiques (Fantastic Four)

É.-U. 2015. Science-fiction de Josh Trank avec Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan. En utilisant une machine de leur invention, cinq jeunes chercheurs sont transportés dans une autre dimension, dont ils reviennent transformés et dotés de superpouvoirs. Adaptation simpliste de l'épisode inaugural d'une BD. Dialogues très premier degré. Mise en scène dynamique. Effets spéciaux impressionnants. Interprètes charismatiques dans des rôles unidimensionnels. (sortie en salle: 7 août 2015) (Sortie DVD: 7 août 2015)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Les 4 Fantastiques (Fantastic Four)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2015. Science-fiction de Josh Trank avec Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan.

En utilisant une machine de leur invention, cinq jeunes chercheurs sont transportés dans une autre dimension, dont ils reviennent transformés et dotés de superpouvoirs. Adaptation simpliste de l'épisode inaugural d'une BD. Dialogues très premier degré. Mise en scène dynamique. Effets spéciaux impressionnants. Interprètes charismatiques dans des rôles unidimensionnels. (sortie en salle: 7 août 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Simon Kinberg
Jeremy Slater
Josh Trank
D'après l'oeuvre de Jack Kirby
D'après l'oeuvre de Stan Lee
Photographie :
Montage :
Jeune garçon passionné de technologie et de sciences, Reed Richards pique la curiosité de Ben, un de ses camarades, après avoir présenté à la classe son invention: une machine à téléporter les objets. Sept ans plus tard, les deux garçons sont repérés par Franklin Storm, directeur de l'institut Baxter, un établissement réservé aux surdoués. Aux côtés des enfants de Franklin, Sue et Johnny, et de Victor, un jeune homme au tempérament houleux, Reed et Ben y perfectionnent leur machine. Au point de l'utiliser eux-mêmes et d'être transportés sur une planète inconnue dans une autre dimension. Si Victor ne revient pas de ce voyage intersidéral, les quatre autres jeunes rejoignent la Terre transfigurés. Ainsi, Sue est maintenant capable de se rendre invisible et de générer des champs de force, Johnny est devenu une torche humaine, Ben s'est transformé en monstre rocheux d'une puissance surhumaine et Reed peut allonger et déformer son corps à sa guise. Des atouts qui leur seront bien utiles lorsque Victor redonnera signe de vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien qu'estampillée Marvel, cette genèse "rebootée" de l'histoire des quatre super-héros créés par Stan Lee et Jack Kirby ne se distingue guère des deux films réalisés par Tim Story au milieu des années 2000. Empesé par des dialogues très premier degré, déroulant une intrigue simpliste et ultra-prévisible, ce FANTASTIC FOUR de Josh Trank (CHRONICLE) est au surplus dépouillé de tout humour, de tout clin d'oeil ou de toute conscience qu'il appartient à une série déjà bien avancée. Mais si le sérieux au ras des pâquerettes de l'entreprise, exaltant la loyauté, l'esprit d'équipe et la solidarité ennuie, la précision et la compétence techniques, elles, épatent, notamment dans l'illustration des super-pouvoirs de nos héros. Très bien intégrés à une mise en scène dynamique rendue singulière par une direction photo extrêmement naturaliste, les effets spéciaux constituent en effet la grande force de cet opus générique. Lequel est par ailleurs défendu par une nouvelle équipe d'interprètes charismatiques, qui tirent le meilleur parti de rôles unidimensionnels.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3