Aller au contenu principal
3

Kirikou et les bêtes sauvages

Fr. 2005. Film d'animation de Michel Ocelot, Bénédicte Galup . Un minuscule garçonnet rencontre divers animaux qui viennent troubler la quiétude de son village africain. Second volet des aventures de Kirikou, inspirées de contes d'Afrique occidentale. Fable tout aussi charmante et humaniste que son modèle. Animation vivante aux couleurs éclatantes. (Sortie DVD: 5 décembre 2006)

Général
3

Kirikou et les bêtes sauvages (Kirikou et les bêtes sauvages)

Général Général

Fr. 2005. Film d'animation de Michel Ocelot, Bénédicte Galup .

Un minuscule garçonnet rencontre divers animaux qui viennent troubler la quiétude de son village africain. Second volet des aventures de Kirikou, inspirées de contes d'Afrique occidentale. Fable tout aussi charmante et humaniste que son modèle. Animation vivante aux couleurs éclatantes. (sortie en salle: 5 décembre 2006)

Genre :
Année :
Durée :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Remstar
Un vieil homme raconte les aventures de son petit-fils Kirikou qui, avant de vaincre la méchante sorcière Karaba, a rendu de bien grands services aux habitants de son village africain. Kirikou résout d'abord l'énigme de l'hyène noire qui saccage les récoltes. Puis, lorsque la famine menace, il utilise l'argile pour fabriquer de la poterie qu'il va vendre à la ville. En chemin, il met en garde ses amis contre un boeuf abandonné qui se révèle un suppôt de Karaba. Pour se venger de Kirikou, qui a contré ses plans, la sorcière cherche à le capturer, mais il parvient à s'enfuir sur la tête d'une girafe et découvre une contrée cachée aux splendeurs insoupçonnées. Pendant ce temps, Karaba tente une dernière fois de s'en prendre aux villageois.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Michel Ocelot et son équipe auront mis sept ans pour confectionner ce second volet des aventures de Kirikou, inspirées de contes d'Afrique occidentale. Puisque le petit enfant noir avait été transformé en grand guerrier à la fin de KIRIKOU ET LA SORCIÈRE en 1998, les auteurs ont concocté une entourloupe narrative assez amusante pour le ramener à l'écran, le scénario comprenant en effet quatre histoires antérieures à la métamorphose du héros. Comme dans le film précédent, chaque récit prend la forme d'une charmante fable. Les mêmes valeurs humanistes s'y affirment: le courage, la détermination, l'entraide fraternelle, l'ingéniosité, la curiosité intellectuelle, etc. Si le film ne propose rien de neuf au plan esthétique, l'animation demeure vivante et stylisée, déployant des couleurs éclatantes. Agrémenté d'une partition bien rythmée, l'ensemble dégage une simplicité et une candeur éminemment sympathiques.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3