Go to main content
4

Mon coin de paradis (My Blue Heaven)

É.-U. 1990. Comédie policière de Herbert Ross avec Steve Martin, Rick Moranis, Joan Cusack. Placé sous la protection d'un policier, un mafioso qui doit témoigner contre un chef de la pègre s'engage en toute impunité dans divers délits. Farce d'une certaine verve. Illustration de métier. Interprétation colorée de S. Martin.

Général
4

Mon coin de paradis (My Blue Heaven)

Général Général

É.-U. 1990. Comédie policière de Herbert Ross avec Steve Martin, Rick Moranis, Joan Cusack.

Placé sous la protection d'un policier, un mafioso qui doit témoigner contre un chef de la pègre s'engage en toute impunité dans divers délits. Farce d'une certaine verve. Illustration de métier. Interprétation colorée de S. Martin.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
L'agent Barney Coopersmith est chargé d'assurer la protection d'un mafioso, Vinnie Antonelli, qui a accepté de témoigner dans un procès intenté à un chef de la pègre. Il l'installe sous un nouveau nom dans une petite ville tranquille de Californie. Malheureusement, Vinnie s'engage dans divers délits, ce qui attire sur lui l'attention d'une avocate intransigeante, Hannah Stubbs, qui a un poste dans le bureau du procureur régional. Celle-ci admet très mal la situation. Vinnie trouve cependant moyen de l'amadouer en favorisant une idylle entre elle et Coopersmith. Et voici que des tueurs à gages se présentent sur les lieux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le programme de protection des témoins du gouvernement américain a fourni le sujet de quelques films dramatiques, mais il offre aussi des possibilités comiques que le réalisateur de la présente farce a exploitées avec une certaine verve. Il faut dire qu'il pouvait compter sur le concours du comédien Steve Martin qui compose là un personnage haut en couleur de criminel fantasque. Sans être exagérément inventive, l'illustration de ses exploits témoigne d'un métier assuré notamment dans l'exécution de surprenants numéros musicaux. Rick Moranis joue les comparses sans vraiment renouveler son personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3