Goto main content
4

Le Fabuleux gang des sept (The Company of Strangers)

Can. 1990. Drame psychologique de Cynthia Scott avec Catherine Roche, Alice Diabo, Beth Webber. Leur autobus étant tombé en panne, sept femmes âgées se réfugient dans une maison abandonnée et font connaissance l'une de l'autre. Confidences touchantes et révélatrices de certains aspects de la vieillesse au féminin. Mise en scène soignée. Interprétation naturelle de non-professionnelles.

Général
4

Le Fabuleux gang des sept (The Company of Strangers)

Général Général

Can. 1990. Drame psychologique de Cynthia Scott avec Catherine Roche, Alice Diabo, Beth Webber.

Leur autobus étant tombé en panne, sept femmes âgées se réfugient dans une maison abandonnée et font connaissance l'une de l'autre. Confidences touchantes et révélatrices de certains aspects de la vieillesse au féminin. Mise en scène soignée. Interprétation naturelle de non-professionnelles.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Leur autobus étant tombé en panne, sept femmes âgées et leur jeune conductrice se retrouvent bloquées en plein bois et sont obligées de se réfugier dans une maison abandonnée près d'un beau lac. Tout en s'organisant au mieux pour leur survie, elles font connaissance l'une avec l'autre. C'est ainsi qu'en bavardant, elles se remémorent de bons et moins bons souvenirs de leur existence et, d'étrangères, deviennent des amies. Après avoir vainement tenté de réparer le bus, Catherine, qui est religieuse, décide de parcourir vingt miles à pied pour chercher de l'aide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La réalisatrice a eu l'idée intéressante de recruter quelques vieilles dames et de leur faire jouer leur propre rôle à travers une situation fictive. C'est ainsi que leurs apparitions et leurs confidences prennent une dimension touchante et fort révélatrice d'un état d'esprit propre à un certain âge. Par petites touches discrètes et sensibles, la caméra se promène de l'une à l'autre, illustrant une vision féministe de la vieillesse, parfois un peu démonstrative mais qui ne tombe jamais dans le pathétique. La langueur de la mise en scène, au demeurant assez soignée, cadre relativement bien avec la mélancolie ambiante. Des non-professionnelles jouent avec beaucoup de naturel.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.

Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3