image promotion

La Fête des pères

G
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Après s'être fait escroquer en tentant d'adopter un bébé, deux homosexuels vivant en couple proposent à une jeune femme de devenir mère de leur enfant.
Scénario léger et peu vraisemblable. Développements enlevés. Interprétation de métier.

L'avis de Mediafilm

L'auteure, qui se veut joyeusement subversive, multiplie les situations propres à surprendre un public conventionnel dans un climat de légèreté qui en atténue fortement la portée. Il reste une sorte de vaudeville souriant où la vraisemblance est souvent battue en brèche. En dépit de leur artificialité, les développements sont assez prestement enlevés et retiennent l'attention. Il faut dire que la cinéaste a bien choisi ses interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Stéphane et Thomas, deux amis formant un couple homosexuel, se rendent en Martinique pour y adopter un bébé, mais s'aperçoivent qu'ils ont été victimes d'une escroquerie. Ils font par ailleurs la rencontre d'une jolie blonde, Carole, et Stéphane voit en elle la mère de leur enfant. Carole, qui vient de rompre avec un amant violent, Jérôme, semble ouverte à l'idée. Elle rentre en France avec les deux copains et s'installe chez eux. Reste à trouver la méthode pour engendrer un héritier à ses gais compagnons. Stéphane et Thomas optent pour l'insémination artificielle, mais Carole préfère les contacts naturels. Il faut donc en passer par là, ce qui risque de troubler la sérénité sentimentale du couple. Par ailleurs, Jérôme a retrouvé la trace de Carole.

Année

1990

Genre

Comédie de moeurs

Durée

80 min.

Origine

France

Information

Images

Fete_des_peres__Ph___1_.jpgFete_des_peres__Ph___2_.jpgFete_des_peres__Ph___3_.jpgFete_des_peres__Ph___4_.jpgFete_des_peres__Ph___5_.jpg