image promotion
1988

Les Prédateurs de la nuit

Le directeur d'une clinique de réjuvénation enlève de jeunes beautés afin de greffer la peau de leur visage sur celui de sa soeur défigurée. Production à rabais plagiant un classique français. Accumulation de clichés. Décors conventionnels. Mise en images sans soin particulier. Interprètes blasés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Familier des films d'horreur à rabais, le réalisateur espagnol Jesus Franco a tourné à Paris ce qui apparaît comme un plagiat des YEUX SANS VISAGE de Georges Franju, poésie en moins. Les clichés du genre se bousculent à l'appel, tant dans le développement des situations que dans la conception des personnages. Les décors sont conventionnels et la mise en images ne fait montre d'aucun soin particulier sinon dans la surenchère horrifique. Les interprètes apparaissent blasés pour la plupart.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Directeur d'une clinique de réjuvénation, le docteur Flamand utilise des méthodes fort peu orthodoxes. Il garde cachée sa soeur Ingrid défigurée par de l'acide que lui destinait une patiente déçue de ses soins. Avec l'aide de son assistante Nathalie, Flamand enlève de jeunes beautés dont il veut greffer la peau du visage sur celui d'Ingrid et fait appel pour cela à un ancien chirurgien nazi, Moser. Parmi les femmes qu'il a kidnappées se trouve la fille d'un milliardaire américain, Hallen, qui charge un détective de la retrouver. Celui-ci arrive à trouver le chemin de la clinique.

Année

1988

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

16

Année

1988

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

France-Film

Images

faceless-01.jpgfaceless-02.jpgfaceless-03.jpgfaceless-04.jpgfaceless-05.jpg