image promotion

Envoyez les violons

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Obsédé par sa volonté de reconquérir l'amour de sa femme, un réalisateur de films publicitaires se tourne vers la musicothérapie et s'éprend de son professeur.
Récit superficiel. Réalisation condensée et lourde. Interprétation embourbée.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue est centrée sur des personnages qui n'arrivent pas à s'arrêter deux minutes pour respirer. Le scénario et la réalisation souffrent du même problème. On reste toujours à la surface de gens et de choses qui séduisent un temps, mais énervent dès qu'on s'y attarde. Et les rares moments de tendresse frisent le ridicule. Anémone s'enlise quelque peu dans ce fracas, mais pas autant que Richard Anconina (ZONE ROUGE) qui grimace tout le temps.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Un réalisateur de films publicitaires, Fred Segal, n'arrive plus à plaire à sa femme Lise, une jeune mannequin capricieuse et superficielle. Obsédé par sa volonté de la reconquérir, Fred tente d'imposer Lise aux producteurs qui l'approchent. Ces maladresses exaspèrent son patron qui le pousse à consulter un psychanalyste. Fred se tourne alors vers la musicothérapie et rencontre Isabelle, un professeur de flûte. Momentanément distrait par une belle inconnue qui apprécie son talent de cinéaste, il finit par sentir monter en lui le goût de plaire à Isabelle, cette femme disciplinée et introvertie.

Année

1988

Genre

Comédie sentimentale

Durée

90 min.

Origine

France