image promotion

Frankenstein 90

13
1984 ·
100% est d'accord avec la cote
Un savant connaît divers ennuis après avoir créé un monstre qu'il a doté d'un micro-ordinateur au lieu d'un cerveau humain.
Thème classique inégalement renouvelé. Quelques idées réjouissantes. Mise en scène décevante. Composition étonnante de E. Mitchell.

L'avis de Mediafilm

Il y a toujours eu des touches de fantastique dans les films d'Alain Jessua; il n'est donc pas étonnant que le cinéaste se soit intéressé à l'un des grands mythes du genre. On reste cependant surpris qu'un auteur aussi talentueux ait tiré un résultat aussi inégal des données humoristiques qu'il voulait développer. Certes, il y a ça et là des idées réjouissantes et le monstre interprété par le chanteur Eddy Mitchell est assez étonnant. Mais Jean Rochefort (CHÈRE INCONNUE) semble jouer en retrait et l'inspiration des auteurs tourne court un peu trop souvent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le savant Victor est un lointain descendant du baron Frankenstein et il a à coeur de mener à bout les recherches entreprises par son ancêtre sur la création de la vie. Comme lui, il crée un être composite mais au lieu d'un cerveau humain, il le dote d'un micro-ordinateur. Le monstre, appelé Frank, se révèle doté d'une force colossale, capable de raisonnements complexes mais dénué de tout sens moral; il tue sans même y penser. Frank s'intéresse à la fiancée de Victor, Elizabeth, elle-même forte en sciences expérimentales. Elizabeth et Victor créent alors Adélaïde, une superbe créature, qui doit servir de compagne à Frank. Mais les choses ne tardent pas à se compliquer tant socialement que sentimentalement.

Année

1984

Genre

Comédie

Durée

93 min.

Origine

France