image promotion

Déjà vu

1984
100% est d'accord avec la cote
Un scénariste voit sa vie perturbée lorsqu'il décide d'écrire un film sur une ballerine décédée, parfait sosie de sa compagne.
Histoire fabriquée. Illustration soignée. Ensemble plutôt lourd. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Chef-opérateur jusque-là, Anthony Richmond s'est tourné vers la réalisation pour servir la carrière de sa nouvelle épouse, l'actrice Jaclyn Smith. Il n'est pas certain qu'il ait choisi l'instrument adéquat avec cette histoire fabriquée, nourrie de variations artificielles sur le thème de la réincarnation. Le cinéaste a mis un soin évident à l'illustration et les différences d'époque sont évoquées avec un certain art, mais le récit apparaît lourd et controuvé. L'interprétation est acceptable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En voyant un film tourné par la ballerine Brooke Ashley dans les années 1930, le scénariste Gregory Thomas est frappé par la ressemblance entre la danseuse et son amie, l'actrice Maggie Rogers. Il décide d'écrire un film sur la ballerine qui périt dans un incendie à l'apogée de sa carrière. Il consulte pour ce faire Olga Nabakov qui fut jadis l'instructrice et l'amie de Brooke Ashley. La vieille femme est frappée par le fait que Gregory est le portrait craché de Michael Richardson qui fut l'amant de Brooke et mourut avec elle. Gregory est hanté par des rêves étranges et Maggie commence à avoir un comportement bizarre.

Année

1984

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame

Année

1984

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Malofilm