Goto main content
3

Broadway Danny Rose

É.-U. 1984. Comédie de Woody Allen avec Woody Allen, Mia Farrow, Nick Apollo Forte. Réunis dans un restaurant, des comédiens évoquent les aventures survenues à un impresario de seconde zone. Hommage amusé au monde du showbiz new-yorkais. Oeuvre modeste mais sympathique jouant sur l'absurde. Mise en scène adroite. Interprétation insolite de M. Farrow. (sortie en salle: 10 novembre 2006)

Général
3

Broadway Danny Rose (Broadway Danny Rose)

Général Général

É.-U. 1984. Comédie de Woody Allen avec Woody Allen, Mia Farrow, Nick Apollo Forte.

Réunis dans un restaurant, des comédiens évoquent les aventures survenues à un impresario de seconde zone. Hommage amusé au monde du showbiz new-yorkais. Oeuvre modeste mais sympathique jouant sur l'absurde. Mise en scène adroite. Interprétation insolite de M. Farrow. (sortie en salle: 10 novembre 2006)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Réunis dans un restaurant de New York, quelques comédiens se rappellent les déboires de Danny Rose, imprésario de petite envergure tout dévoué aux intérêts de clients minables. L'un d'eux évoque l'aventure survenue à Danny lorsque, pour satisfaire les caprices d'un chanteur sur le retour, il consentit à servir de paravent en escortant à un concert la maîtresse de son client. Ce que Danny ignorait, c'est que la petite amie en question, une certaine Tina, était la veuve d'un mafioso et avait encore des accointances avec la pègre. Cela devait l'entraîner dans une folle équipée où il faillit perdre la vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme pour se reposer après l'exploit de ZELIG, Woody Allen offre ici une comédie modeste mais respectable qui est une sorte d'hommage amusé au milieu du "show-biz" new-yorkais où l'auteur a fait ses débuts. Peuplé de personnages grotesques dépeints pourtant avec une touche de sympathie, le film frôle l'absurde sans y tomber et s'agrémente à l'occasion de quelques touches de pathos dans la tradition chaplinesque. Les images se présentent en noir et blanc comme pour mieux rendre la morosité rugueuse de la métropole américaine et le manque d'envergure du contexte évoqué. Allen s'acquitte sans grand effort du rôle-titre tout en offrant à sa partenaire l'occasion d'une composition insolite.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. Classement: Général.

La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3