image promotion

Mad Max

13
1979 ·
100% approuvent la cote
(3 votes)
Au volant d'une voiture équipée d'un moteur puissant, un ex-policier part à la poursuite des motards qui ont tué sa femme.
Anticipation nourrie de violence. Étonnants exploits de cascadeurs. Réalisation technique habile. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Comme CLOCKWORK ORANGE, le film offre une anticipation d'un futur prochain où domine la violence. Cette vision d'avenir est cependant limitée et se concentre sur des poursuites routières truffées d'étonnants exploits de cascadeurs. Pour typés qu'ils soient, les personnages restent plutôt superficiels, mais la réalisation technique dénote une dextérité surprenante chez un débutant. Une caméra très mobile contribue à la création d'un climat d'incertitude et de chaos. L'interprétation est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un agent de la police routière, Max Rockatansky, prend en chasse un motard dément qui périt dans un spectaculaire accident. Les amis du défunt jurent vengeance et tendent un piège à un policier à qui ils font subir une mort horrible. Max donne sa démission et part en vacances, avec sa femme Jessie et leur bébé, dans l'arrière-pays. Son chemin croise celui des motards qui s'en prennent violemment à Jessie. Max reprend son uniforme et part à la poursuite de ses tourmenteurs dans une voiture au moteur puissant.

Année

1979

Genre

Science-fiction

Durée

93 min.

Origine

Australie
MadMax1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1979

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

MadMax1.jpgMadMax2.jpgMadMax3.jpgMadMax4.jpgMadMax5.jpgMadMax6.jpgMadMax7.jpg