Goto main content
4

La Faille

Vendredi 10 Juillet à 01:01 | StudioCanalSamedi 11 Juillet à 12:01 | StudioCanalLundi 13 Juillet à 21:44 | StudioCanalJeudi 16 Juillet à 13:34 | StudioCanalDimanche 19 Juillet à 16:44 | StudioCanal

Fr. 1975. Drame social de Peter Fleischmann avec Michel Piccoli, Ugo Tognazzi, Mario Adorf. Un prisonnier politique tente de convaincre l'agent qui le surveille qu'il est mis à l'épreuve par ses chefs. Suspense à saveur politique. Ingénieux retournements de situations. Évolutions psychologiques subtiles. Bon jeu des acteurs.

Général
4

La Faille (La Faille)

Général Général

Fr. 1975. Drame social de Peter Fleischmann avec Michel Piccoli, Ugo Tognazzi, Mario Adorf.

Un prisonnier politique tente de convaincre l'agent qui le surveille qu'il est mis à l'épreuve par ses chefs. Suspense à saveur politique. Ingénieux retournements de situations. Évolutions psychologiques subtiles. Bon jeu des acteurs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
En Grèce, deux agents du Service Spécial sont chargés de conduire à la capitale pour interrogation un homme qu'on soupçonne d'être de mèche avec des éléments subversifs. Le trajet est organisé de telle sorte que l'un des agents gagne la confiance du prisonnier et lui fasse avouer en douce ce qu'il sait. Mais l'homme n'est pas dupe et, tout en protestant de son innocence, arrive à convaincre son geôlier qu'il est lui-même mis à l'épreuve par ses chefs. Les deux hommes tentent de s'enfuir ensemble, mais la police secrète est sur leurs traces.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tourné avec une certaine nonchalance dans des paysages ensoleillés, le film n'en perd pas pour autant le potentiel de tension que les éléments de suspense politique confèrent au récit. D'ingénieux retournements de situation et de subtiles évolutions psychologiques entretiennent l'intérêt du spectateur et les prétentions allégoriques de certaines allusions ne nuisent pas outre mesure à la conviction de l'ensemble. La mise en scène n'a pas toujours le mordant voulu, maïs les acteurs se tirent bien d'affaire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.

Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3