image promotion

Le voyage (Il Viaggio)

G
1974 · The Voyage (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au début du XXe siècle, obéissant aux dernières volontés de son père, un comte demande pour son frère la main d'une femme dont il est lui-même amoureux.
Évocation lyrique d'une époque disparue. Tendances mélodramatiques. Composition picturale soignée. Acteurs de valeur.

L'avis de Mediafilm

Dernier film réalisé par de Sica avant sa mort, ce VOYAGE appartient plus au courant du calligraphisme italien qu'à celui du néo-réalisme. Le scénario obéit à une inspiration sentimentale qui confine au mélodrame alors que la mise en images révèle un soin extrême dans la composition picturale. Cette évocation lyrique d'une époque disparue n'emporte pourtant pas une entière conviction en dépit des efforts d'acteurs de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début du siècle, le comte Cesare Bragi, pour obéir aux dernières volontés de son père, demande pour son frère Antonio la main d'Adriana di Mauro dont il est lui-même amoureux. Le mariage a lieu et Cesare se tient éloigné de sa Sicile natale. Cinq ans plus tard, Antonio meurt dans un accident de voiture et Adriana s'enferme dans son deuil, selon les coutumes du pays. Constatant l'état de santé précaire de sa belle-soeur, Cesare la convainc de consulter des spécialistes dans diverses villes d'Italie et ce voyage leur est l'occasion de s'avouer leur amour.

Année

1974

Genre

Drame sentimental

Durée

102 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1974

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

United Artists