image promotion

Les rebelles viennent de l'enfer (Bad Company)

13
1972 · Bad Company (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pendant la guerre civile, un jeune homme de bonne famille s'enfuit vers l'Ouest pour échapper à la conscription et se joint à une bande de voleurs.
Alternance habile d'ironique et de tragique. Approche réaliste des mythes de l'Ouest. Jeunes interprètes fort bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Les scénaristes de BONNIE AND CLYDE, Robert Benton et David Newman, ont conçu cette évocation d'une époque troublée et l'un d'eux s'est mué en réalisateur pour la porter à l'écran. Le résultat est plus que prometteur et profite d'une rare habileté à faire alterner l'ironique et le tragique. L'Ouest est ici dépouillé de ses dimensions mythologiques et l'aventure des jeunes héros en acquiert plus de signification. La direction des jeunes interprètes est dans la note voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pendant la guerre civile, un jeune homme de bonne famille, Drew Dixon, s'enfuit vers l'Ouest pour échapper à la conscription. Il se joint à un groupe de jeunes voleurs sous la conduite d'un certain Jake Rumsey, tout en s'efforçant d'éviter de participer à leurs rapines. La petite bande se défait au long des aventures, si bien que Drew reste seul avec Jake pour affronter l'attaque de véritables bandits. Découvrant que Drew lui avait caché une somme d'argent importante, Jake l'assomme et le vole. Drew participe à l'arrestation de Jake, mais l'aide à s'évader lorsqu'on veut le pendre.

Année

1972

Genre

Western

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Bad_Company__Ph___7_.jpgBad_Company__Ph___6_.jpgBad_Company__Ph___5_.jpgBad_Company__Ph___4_.jpgBad_Company__Ph___3_.jpgBad_Company__Ph___2_.jpgBad_Company__Ph___1_.jpg