image promotion

Finalement...

18
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune serveuse de snack-bar fait la connaissance d'un photographe français qui s'emploie à la transformer en mannequin.
Intrigue assez mince. Photographie plaisante. Mise en scène conventionnelle. Interprétation dégagée.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue, apparentée à la vieille légende de Pygmalion, s'avère assez mince et tout est dit après trois quarts d'heure. Il reste à remplir le temps voulu pour un long métrage par diverses afféteries et quelques séquences inutiles. Le film bénéficie d'une interprétation dégagée ainsi que d'une photographie plaisante qui sait bien profiter de la couleur. Chantal Renaud s'acquitte gentiment d'un rôle assez artificiel.

Synopsis

Lucie, serveuse dans un petit restaurant de quartier, a l'occasion de poser pour un photographe français de passage à Montréal, Philippe. Frappé par la photogénie de la jeune fille, celui-ci s'emploie à lui apprendre les trucs du métier de modèle. L'intérêt qu'il manifeste à Lucie lui aliène cependant l'affection et l'appui de sa commanditrice, directrice d'une revue féminine. Cet intérêt s'épanouit bientôt en un amour que lui rend bien Lucie et qu'une épreuve passagère viendra affermir.

Année

1971

Genre

Comédie sentimentale

Durée

88 min.

Origine

Canada

Information

Classification

18

Genre

Comédie sentimentale

Année

1971

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Ciné-Art