image promotion

Jeff

1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un vol de bijoux, le chef d'un gang disparaît avec le butin.
Histoire conventionnelle racontée dans un style sobre et efficace. Suspense maintenu avec art. Jeu retenu des protagonistes.

L'avis de Mediafilm

Cette sombre et conventionnelle histoire d'intrigues entre truands est racontée dans un style sobre et efficace où le suspense est maintenu avec art. Jean Herman, le metteur en scène, sait aussi bien ménager les scènes d'attente que les résolutions rapides de situations tendues. La photo profite avec goût des paysages brumeux dé la région d'Anvers. Alain Delon et Mireille Darc ont un jeu retenu bien adapté au ton de l'ensemble et le cinéaste Georges Rouquier fait une apparition remarquée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite d'un vol de bijoux, les membres d'un gang attendent en vain leur chef, Jeff, au rendez-vous prévu pour le partage du butin. S'estimant trompés, les criminels, sauf un, Laurent, se rangent aux ordres d'un des leurs, Diamant, pour retrouver Jeff et lui faire payer cher sa trahison. De son côté, Laurent part pour la Belgique avec Eve, la maîtresse de Jeff. Il échappe aux pièges tendus par ses anciens complices et finit par rejoindre Jeff avant Diamant. L'attitude de Jeff s'explique alors et donne lieu à un sanglant règlement de comptes.

Année

1968

Genre

Drame policier

Durée

92 min.

Origine

France