image promotion

Manon 70

1967 · French Mistress (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme passe d'un homme à un autre au gré de ses besoins financiers.
Modernisation artificielle d'un roman ancien. Situations fabriquées. Mise en images correcte. Interprétation superficielle.

L'avis de Mediafilm

Voici un film qui n'accroche vraiment pas en dépit de plusieurs facteurs qui auraient pu aider à son succès: mise en images correcte, décors somptueux, et surtout contribution d'interprètes de talent. Ce qui ne va pas ici, ce sont l'artificiel du caractère des personnages et le fabriqué des situations. Il n'était pas facile de réussir une transposition moderne du thème de "Manon Lescaut". Celle-ci est ratée, manquant d'inspiration et de profondeur, et souffrant de longueurs fastidieuses.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Manon Lescaut délaisse brusquement un amant millionnaire pour suivre un reporter, François Desgrieux. Elle fait bientôt une escapade avec un homme riche, encouragée par son frère qui vit à ses crochets. Lorsque François perd son emploi et se trouve sans le sou, Manon se fait entretenir par un industriel américain tout en faisant passer François, auquel elle est toujours attachée, pour son frère. Mais la duperie ne dure pas longtemps. Manon et François se retrouvent alors seuls sur la route.

Année

1967

Genre

Drame de moeurs

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Images

Manon_70__Ph___5_.jpgManon_70__Ph___4_.jpgManon_70__Ph___3_.jpgManon_70__Ph___2_.jpgManon_70__Ph___1_.jpgManon_70__Fiche_.jpgManon_70__Disque_.jpgManon_70__Aff___10_.jpgManon_70__Aff___9_.jpgManon_70__Aff___8_.jpgManon_70__Aff___7_.jpgManon_70__Aff___6_.jpg