image promotion

Le Monte-charge

1962 · Paris Pick-Up (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ex-détenu aide une femme qui a assassiné son mari, à monter une mise en scène pour faire croire au suicide.
Récit ingénieux et habilement conduit. Bonne création d'atmosphère. Rythme un peu lent au début. Dialogue peu abondant. Lea Massari excellente.

L'avis de Mediafilm

Si le départ du film est un peu lent, l'auteur s'appliquant à créer l'atmosphère, l'action se resserre bientôt et l'intérêt va croissant. Le récit est ingénieux et habilement conduit. Le réalisateur Marcel Bluwal a eu l'intelligence de limiter le dialogue et de laisser parler ses images. Lea Massari domine la distribution par sa seule présence.

Texte paru en 1962

Synopsis

Robert Harbin, un interdit de séjour, rencontre un soir une jeune femme, Marta Davret, qui l'emmène chez elle en l'absence de son mari. Après être sortis ensemble, ils reviennent pour trouver sur le divan le mari apparemment suicidé. Robert refuse d'appeler la police à cause de l'irrégularité de sa situation. Un peu plus tard, il est témoin du même manège de Marta avec un autre homme. Il les suit et découvre que Marta a assassiné son mari et a monté une mise en scène pour faire croire au suicide. Robert décide alors d'aider la jeune femme, mais un détail imprévu attire sur eux l'attention de la police.

Année

1962

Genre

Drame policier

Durée

85 min.

Origine

France