image promotion

Journal intime (Cronaca Familiare)

1962 · Family Diary (ang)
100% est d'accord avec la cote
À l'occasion de la maladie de son frère, un homme prend conscience des liens d'affection qui les unissent.
Style intimiste d'une pudeur exemplaire. Climat mélancolique. Interprétation remarquable.

L'avis de Mediafilm

Dans cette oeuvre intimiste à trois personnages, les sentiments des protagonistes sont révélés avec une discrétion et une pudeur exemplaires. L'auteur maîtrise les éléments de son film et les ordonne habilement dans la création de l'atmosphère désirée. Un rythme lent, une couleur volontairement sourde, un décor dépouillé contribuent à la mélancolie de l'ensemble, une symphonie plastique sur un ton d'adagio. Les interprètes sont remarquables d'intériorité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la mort de leur mère, Enrico et Lorenzo sont élevés séparément, l'un dans la pauvreté, l'autre dans l'aisance. Parvenu à l'âge adulte, Enrico retrouve son jeune frère à Florence. Son père adoptif étant ruiné, Lorenzo doit faire face à la vie sans avoir la préparation suffisante. Bientôt, il est victime d'un mal mystérieux. Enrico l'assiste dans ses derniers moments et comprend enfin quels liens d'affection l'attachaient à ce frère mal connu.

Année

1962

Genre

Drame psychologique

Durée

110 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1962

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

Images

ValerioZurliniSlider.jpgJournal_intime__Aff___9_.jpgJournal_intime__Aff___8_.jpgJournal_intime__Aff___7_.jpgJournal_intime__Aff___6_.jpgJournal_intime__Ph___6_.jpgJournal_intime__Ph___5_.jpgJournal_intime__Ph___4_.jpgJournal_intime__Ph___3_.jpgJournal_intime__Ph___2_.jpgJournal_intime__Ph___1_.jpg