Go to main content
5

Quand sonnera midi

Fr. 1957. Drame de Edmond T. Gréville avec Dany Robin, Georges Marchal, Pascale Roberts. Un émigré français soupçonné de conspiration échappe de justesse à l'exécution. Scénario bourré d'invraisemblances. Suspense malhabile. Réalisation technique au point. Interprétation manquant de conviction.

En attente de classement
5

Quand sonnera midi (Quand sonnera midi)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1957. Drame de Edmond T. Gréville avec Dany Robin, Georges Marchal, Pascale Roberts.

Un émigré français soupçonné de conspiration échappe de justesse à l'exécution. Scénario bourré d'invraisemblances. Suspense malhabile. Réalisation technique au point. Interprétation manquant de conviction.

Un Français, Michel Dumartin, a émigré avec sa femme Christine en Amérique du Sud. Le dictateur du pays ayant failli être renversé par un complot, Michel est soupçonné de complicité avec les conspirateurs et est emprisonné. Christine va le voir dans son cachot et s'entend avec le gouverneur de la prison pour le faire évader. Après bien des aventures et des difficultés, Michel s'évadera, échappant de justesse à l'exécution.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À partir d'un scénario tiré par les cheveux et bourré d'invraisemblances, le metteur en scène a bâti un film lourd et laborieux. Malgré un travail de caméra et des éclairages au point dans les scènes de prison, l'ensemble passe difficilement l'écran et le suspense est malhabile. Les interprètes manquent de conviction.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3