image promotion

Les 3 font la paire

1957 ·
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il enquête sur une affaire de meurtre, un commissaire constate que le criminel existe à trois exemplaires: l'auteur lui-même, son sosie et le frère jumeau de celui-ci.
Récit rondement mené. Dialogue très vif. Traitement tour à tour tragique ou comique. Darry Cowl drôle.

L'avis de Mediafilm

L'action rondement menée, le dialogue très vif et le passage facile du tragique au comique donnent le ton qui convient à ce divertissement. Et ce qui serait négligence dans la mise en scène et le procédé technique dans un autre film paraît ici rapidité dans un style désinvolte du meilleur Sacha Guitry. Le «maître» fait ici sa dernière apparition à l'écran. Darry Cowl est incroyablement drôle.

Texte paru en 1958

Synopsis

Un mauvais garçon commet un crime dans le seul but de se donner du prestige auprès du gang qui doit l'engager. Par un curieux hasard, le meurtre a été filmé à la seconde même dans une séquence qui sert de pièce à conviction. Le commissaire à la recherche du coupable ne sait plus où donner de la tête en constatant que le criminel existe à trois exemplaires: l'auteur lui-même, son sosie et le frère jumeau de celui-ci. Finalement, il devra se contenter d'un second cadavre.

Année

1957

Genre

Comédie policière

Durée

82 min.

Origine

France