Go to main content
3

Carmen Jones

É.-U. 1957. Comédie musicale de Otto Preminger avec Dorothy Dandridge, Harry Belafonte, Pearl Bailey. Les aventures amoureuses d'une jeune Noire devenue la coqueluche d'un régiment américain. Transposition fantaisiste de l'opéra "Carmen". Rythme mouvementé. Réalisation soignée. Interprétation de premier ordre.

En attente de classement
3

Carmen Jones (Carmen Jones)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1957. Comédie musicale de Otto Preminger avec Dorothy Dandridge, Harry Belafonte, Pearl Bailey.

Les aventures amoureuses d'une jeune Noire devenue la coqueluche d'un régiment américain. Transposition fantaisiste de l'opéra "Carmen". Rythme mouvementé. Réalisation soignée. Interprétation de premier ordre. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une jeune fille, Carmen Jones, travaille dans une usine de parachutes, durant la Seconde Guerre mondiale. Elle est la coqueluche de tous les militaires, à l'exception du caporal Joe qui en aime une autre. Un jour cependant, après une querelle avec une compagne de travail, elle part avec Joe qui en oublie son devoir et est mis sous les verrous. Lorsqu'il est libéré, Carmen lui crée encore des embêtements puis le laisse pour un champion boxeur. Désespéré, Joe la tue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est une transposition fantaisiste de l'opéra Carmen dans le monde des Noirs aux Etats-Unis. La musique de Bizet s'accommode assez bien de paroles nouvelles et tout à fait américaines. L'action ne languit pas, le rythme est percutant et les vedettes jouent de façon remarquable. Le doublage des voix est réussi.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2011. Drame psychologique de Céline Sciamma avec Zoé Héran, Malonn Lévana, Jeanne Disson. Classement: Général.

Emménageant avec sa famille dans une ville en banlieue de Paris, une fille de dix ans aux allures androgynes se fait passer pour un garçon auprès des enfants du coin. Accidentellement mise au courant, sa petite soeur la couvre, à condition d'intégrer sa bande de nouveaux amis.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3