image promotion

La Rose et l'épée (The Sword and the Rose)

1953 · The Sword and the Rose (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XVIe siècle, le roi d'Angleterre Henry VIII s'oppose au mariage de sa soeur Marie Tudor avec un jeune roturier.
Récit plus ou moins fidèle aux faits historiques. Production somptueuse. Ensemble fort agréable. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Walt Disney a surveillé cette réalisation. Son influence se traduit par une certaine légèreté et quelques charmantes touches d'humour. Il ne faut pas chercher une trop grande valeur d'authenticité à cette fastueuse évocation dont l'interprétation est satisfaisante. Bien qu'atténués par le cadre historique et le ton badin, le tour galant de maintes séquences et certaines situations réservent le spectacle aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Pour des raisons politiques, Henri VIII exige que sa jeune soeur, Marie Tudor, épouse le vieux roi de France Louis XII qui, d'ailleurs, ne survivra pas au mariage. La jeune veuve est éprise depuis toujours du capitaine Brandon que son souverain a incarcéré sous la garde du duc de Buckingham, également amoureux de Marie Tudor. Ce dernier organise la fuite de Brandon pour essayer de le faire assassiner. Cependant, le jeune homme déjoue tous les obstacles et épouse celle qu'il aime depuis longtemps.

Année

1953

Genre

Drame historique

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Sword_and_the_Rose__Revue_.jpgSword_and_the_Rose__Ph___3_.jpgSword_and_the_Rose__Ph___2_.jpgSword_and_the_Rose__Ph___1_.jpg