image promotion

Les Rois du sport

1937
100% est d'accord avec la cote
Pour encaisser le montant d'un pari, un garçon de café marseillais doit se rendre à Paris où s'est éclipsé l'individu avec lequel il a gagé.
Divertissement sans prétention. Quelques gags irrésistibles. Réalisation modeste mais pleine d'allant. Interprétation savoureuse.

L'avis de Mediafilm

Cette réalisation modeste est pleine de rythme et d'allant. Certes, on n'a pas le temps de s'ennuyer, l'attention étant partagée entre un Fernandel bien comique et un Raimu très méridional. Quelques gags sont irrésistibles. Un divertissement sans prétention qui ne peut être pris au sérieux, mais procure quand même une bonne détente.

Texte paru en 1957

Synopsis

Un match de football doit être disputé à Marseille. Deux garçons de café prennent une gageure sur les équipes. L'un d'eux remporte 100.000 francs. Mais pour les encaisser, il lui faut se rendre à Paris retrouver le parieur qui s'est éclipsé. Pendant ce temps, ce dernier se trouve mêlé aux mésaventures d'un boxeur américain. De quiproquo en quiproquo, l'histoire se termine à Marseille, pour la plus grande satisfaction de tous.

Année

1937

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

France