Colossal
1 7 4
4

Colossal

Esp. 2016. Drame fantastique de Nacho Vigalondo avec Anne Hathaway, Jason Sudeikis, Dan Stevens. Une journaliste au chômage fêtarde découvre qu'elle contrôle à distance un monstre géant en train de ravager la ville de Séoul. Fable inventive sur la résilience. Mélange des genres réussis. Quelques détours narratifs moins convaincants. Réalisation intimiste. A. Hathaway pleine d'aplomb. J. Sudeikis étonnant. (sortie en salle: 21 avril 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Drame fantastique
Durée : 109 min.
Réalisation : Nacho Vigalondo
Scénario :
Photographie : Eric Kress
Musique : Bear McCreary
Montage : Ben Baudhuin
Luke Doolan
Pays : Espagne
Canada
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Anne Hathaway
Jason Sudeikis
Dan Stevens
Tim Blake Nelson
Austin Stowell
Agam Darshi

De retour dans son patelin après une rupture amoureuse, une journaliste au chômage fêtarde découvre qu'elle contrôle à distance un monstre en train de ravager la ville de Séoul, et qu'un robot géant serait pour sa part manipulé par un de ses anciens camarades de classe.

L’avis de Mediafilm

Risquant un mélange des genres improbable, Nacho Vigalondo (TIMECRIMES) signe une fable sur la résilience à la fois inventive et imparfaite, qui se signale par son approche intimiste du film de monstres japonais. Face à une Anne Hathaway pleine d'aplomb, Jason Sudeikis surprend dans un rôle extrêmement ambigu.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () 120 Battements par minute 120 Battements par minute
Mediafilm

Fr. 2017. Drame social de Robin Campillo avec Nahuel Pérez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel. Classement: 13 ans +.


En 1990, un gay de 26 ans joint la branche parisienne du mouvement ACT UP, qui lutte contre le sida et fait pression sur les autorités politiques et les pharmaceutiques. Le jeune homme s'éprend bientôt d'un des membres les plus radicaux du groupe, qui a développé la maladie.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!