Settlers, The
1 7 3
3

The Settlers

Fr. 2016. Documentaire de Shimon Dotan. L'histoire de la colonisation israélienne dans les territoires occupés de Cisjordanie. Propos actuel, instructif et pertinent. Humeur pessimiste. Assemblage dynamique d'archives et d'entrevues. Montage vif. (sortie en salle: 17 mars 2017)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 106 min.
Production : Paul Cadieux
Shimon Dotan
Réalisation : Shimon Dotan
Scénario :
Photographie : Philippe Bellaiche
Musique : Raymond C. Fabi
Montage : Oron Adar
Pays : France
Canada
Israël
Israël
Distributeur : Filmoption International

Le conflit israélo-palestinien ne cesse de s'envenimer, en grande partie à cause de la poursuite du plan de colonisation juive dans les territoires occupés de la Cisjordanie. Ce film raconte l'histoire de cette colonisation, depuis la partition de la Palestine en 1947.

L’avis de Mediafilm

Ce film actuel, instructif et pertinent condense avec art une documentation exhaustive. La réalisation efficace et dynamique emmêle archives rares et entrevues avec des intellectuels et des colons, dont les propos rendent bien les tensions et les enjeux. Si bien que l'ensemble, vif et balancé, ne cherche pas à masquer l'humeur pessimiste de son auteur.

Revue de presse

Le Film de la semaine

Shimon Dotan signe un document percutant sur une situation insoutenable, quelle que soit nos idéologies et notre formation politique.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nelyubov Nelyubov
Mediafilm

Rus. 2017. Drame de Andrei Zviaguintsev avec Maryana Spivak, Alexei Rozin, Marina Vasilyeva. Classement: 13 ans +.


En instance de divorce, un couple ne tient pas compte des tourments de leur fils de 12 ans, qui disparaît sans laisser de traces. Pendant que l'homme, qui a mis enceinte sa maîtresse, participe aux battues dans la forêt, son épouse ratisse les hôpitaux avec son nouvel amoureux.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!