Their Finest
1 7 4
4

Their Finest

G.-B. 2017. Comédie dramatique de Lone Scherfig avec Gemma Arterton, Sam Claflin, Bill Nighy. Engagée en 1940 par le gouvernement pour améliorer la qualité des dialogues féminins de ses films de propagande, une jeune Anglaise se découvre une vocation de scénariste. Hommage senti au pouvoir du cinéma et à l'émancipation féminine. Traitement sage. Direction artistique soignée. G. Arterton et S. Claflin charmants. B. Nighy inspiré. (sortie en salle: 21 avril 2017)

Général Général

Genre : Comédie dramatique
Durée : 117 min.
Réalisation : Lone Scherfig
Scénario :
Photographie : Sebastian Blenkov
Musique : Rachel Portman
Montage : Lucia Zucchetti
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Gemma Arterton
Sam Claflin
Bill Nighy
Jack Huston
Rachael Stirling
Jeremy Irons

Engagée en 1940 par le ministère de l'Information pour améliorer la qualité des dialogues féminins de ses films de propagande, une jeune Anglaise néophyte mais dégourdie se découvre une véritable vocation de scénariste.

L’avis de Mediafilm

Malgré un traitement sage, THEIR FINEST offre à la fois un savoureux divertissement et un hommage senti au pouvoir du cinéma et à l'émancipation féminine. Si tout ici respire la "qualité anglaise", c'est surtout le scénario qui ravit, par la richesse de sa toile de fond historico-sociale. Très inspiré, Bill Nighy fait de l'ombre à ses talentueux partenaires.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!