Last Word, The
1 7 5
5

The Last Word

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Mark Pellington avec Shirley MacLaine, Amanda Seyfried, Anne Heche. Une vieille dame fortunée et obsédée par le contrôle ordonne à une jeune journaliste d'écrire par avance sa nécrologie. Peinture à numéros comptant son lot de clichés et de passages obligés. Dialogues vifs. Réalisation manquant d'expression. Vedette bien mise en valeur. (sortie en salle: 17 mars 2017)

Général Général

Genre : Comédie dramatique
Durée : 108 min.
Réalisation : Mark Pellington
Scénario :
Photographie : Eric Koretz
Musique : Nathan Matthew David
Montage : Julia Wong
Pays : États-Unis
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Shirley MacLaine
Amanda Seyfried
Anne Heche
Thomas Sadoski
Philip Baker Hall
Tom Everett Scott

Une vieille dame fortunée et obsédée par le contrôle ordonne à la responsable des avis de décès de son journal local d'écrire par avance sa nécrologie, de façon à pouvoir en approuver chaque mot.

L’avis de Mediafilm

Cet hommage à Shirley MacLaine possède la forme inerte d'une peinture à numéros, propulsée par des dialogues filmés sans imagination par un cinéaste trop limité dans sa grammaire pour exprimer son admiration. S'il réserve deux ou trois surprises, le récit sur la renaissance et la rédemption recycle une abondance de clichés, de lieux communs et de passages obligés.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () 120 Battements par minute 120 Battements par minute
Mediafilm

Fr. 2017. Drame social de Robin Campillo avec Nahuel Pérez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel. Classement: 13 ans +.


En 1990, un gay de 26 ans joint la branche parisienne du mouvement ACT UP, qui lutte contre le sida et fait pression sur les autorités politiques et les pharmaceutiques. Le jeune homme s'éprend bientôt d'un des membres les plus radicaux du groupe, qui a développé la maladie.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!