Divisé
1 7 4
4

Divisé (Split)

É.-U. 2017. Thriller de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley. Avec deux amies, une adolescente tente de gagner la confiance d'une des 23 personnalités de l'homme qui les séquestre. Exercice de style contrôlé et efficace. Prémisse rabâchée. Réalisation précise dans ses effets. Climat d'anxiété habilement créé. Dénouement décevant. J. McAvoy renversant. (sortie en salle: 20 janvier 2017)

13 ans + 13 ans +

Genre : Thriller
Durée : 117 min.
Réalisation : M. Night Shyamalan
Scénario :
Photographie : Mike Gioulakis
Musique : West Dylan Thordson
Montage : Luke Franco Ciarrocchi

Séquestrée avec deux amies par un homme possédant 23 personnalités, une adolescente tente de trouver par la ruse un moyen de s'échapper. Pendant ce temps, la psychiatre du kidnappeur s'efforce d'empêcher la manifestation d'une 24e personnalité violente, nommée "La Bête".

L’avis de Mediafilm

Dans ce qui est probablement le meilleur film de M. Night Shyamalan depuis des années, James McAvoy offre une performance renversante. La réalisation n'est pas en reste, l'auteur de THE SIXTH SENSE forgeant habilement un climat anxiogène. Le scénario accuse toutefois un coup de mou au troisième acte, où le dénouement n'est pas à la hauteur du chemin parcouru.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Lost City of Z, The The Lost City of Z
Mediafilm

É.-U. 2016. Aventures de James Gray avec Charlie Hunnam, Tom Holland, Robert Pattinson.


Au début du XXe siècle, le militaire anglais Percival Fawcett quitte femme et enfants pour se lancer dans une série d'expéditions en Amazonie, à la recherche des vestiges d'une civilisation disparue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!