Oeil pour oeil
1 7 3
3

Oeil pour oeil (An Eye for an Eye)

Can. 2016. Documentaire de Ilan Ziv. Sur le point d'être exécuté pour des meurtres commis au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, un prisonnier texan repenti obtient l'aide du seul survivant de ses tueries. Plaidoyer puissant contre la peine de mort et pour la fin du cycle de la haine. Réalisation vivante, génératrice de suspense. Présence forte et émouvante de Mark Stroman. (sortie en salle: 28 octobre 2016)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 105 min.
Production : Paul Cadieux
Réalisation : Ilan Ziv
Photographie : Samuel Shinn
Musique : Robert Marcel Lepage
Montage : David Leguerrier
George T. Clarke
Pays : Canada (Québec)
États-Unis
Distributeur : Filmoption International

Condamné pour des meurtres haineux commis au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, le Texan Mark Stroman attend dans le couloir de la mort. Seul survivant des tueries du prisonnier repenti, le Bangladais Rais Bhuiyan milite pour empêcher son exécution imminente.

L’avis de Mediafilm

À partir d'un drame humain riche et complexe, Ilan Ziv (EXILE - A MYTH UNEARTHED) livre un puissant plaidoyer contre la peine de mort et pour la fin du cycle de la haine. Sa réalisation vivante génère un réel suspense, fortifié par la présence attachante et vulnérable du condamné victime de son ignorance et de son impulsivité.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Beatriz At Dinner Beatriz At Dinner
Mediafilm

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Miguel Arteta avec Salma Hayek, John Lithgow, Connie Britton. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Sa voiture étant tombée en panne devant la maison d'une riche cliente, une guérisseuse d'origine mexicaine accepte l'invitation à souper de cette dernière. Excédée par la condescendance d'un convive prônant un néolibéralisme forcené, elle décide de le confronter.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!