Promise, The
1 7 5
5

The Promise

Esp. 2016. Drame de Terry George avec Oscar Isaac, Charlotte Le Bon, Christian Bale. En 1914, dans l'Empire ottoman, les amours d'un étudiant et d'une artiste sont compromises par le déclenchement par les Turcs du génocide arménien. Drame sincère mais convenu sur un terrible épisode historique. Scénario maladroit et grandiloquent. Réalisation empesée. Rythme instable. Distribution prestigieuse. (sortie en salle: 21 avril 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Genre : Drame
Durée : 132 min.
Réalisation : Terry George
Scénario :
Photographie : Javier Aguirresarobe
Musique : Gabriel Yared
Montage : Steven Rosenblum
Pays : Espagne
Distributeur : Les Films Séville
Interprètes : Oscar Isaac
Charlotte Le Bon
Christian Bale
James Cromwell
Jean Reno
Shohreh Aghdashloo

En 1914, dans l'Empire ottoman, un étudiant en médecine arménien s'éprend d'une compatriote revenue au pays avec son époux, célèbre photojournaliste américain. Mais leur temps est compté, car l'armée turque a amorcé le massacre systématique de la population arménienne.

L’avis de Mediafilm

Ce drame sincère mais convenu sur le génocide arménien reprend maladroitement la formule romantico-historique de DOCTOR JIVAGO. Alourdi par une mise en scène empesée de Terry George (HOTEL RWANDA), ainsi que par un montage hésitant, ce film bien intentionné peine à soutenir l'intérêt, malgré une distribution prestigieuse.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Et les mistrals gagnants Et les mistrals gagnants
Mediafilm

Fr. 2016. Documentaire de Anne-Dauphine Julliand. Classement: Général.


Âgés de cinq à neuf ans, la fillette Ambre et les garçons Camille, Charles, Imad et Tugdual ont tous en commun de souffrir de maladies très graves, qui hypothèquent leur avenir. Ce qui ne les empêche toutefois pas de continuer à vivre, jouer et rêver.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!