Écartée
1 7 4
4

Écartée

Can. 2016. Drame de moeurs de Lawrence Côté-Collins avec Marjolaine Beauchamp, Whitney Lafleur, Ronald Cyr. Alors qu'elle tourne en Abitibi un documentaire sur la réinsertion sociale d'un ex-détenu, une aspirante-cinéaste se sent attirée par la jeune conjointe de ce dernier. Faux documentaire à la fois tendre et pervers. Humour irrésistible. Technique minimaliste. Efficace utilisation de la caméra subjective et de l'improvisation. Interprètes naturels. (sortie en salle: 30 septembre 2016)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

Genre : Drame de moeurs
Durée : 80 min.
Production : Virginie Dubois
Réalisation : Lawrence Côté-Collins
Scénario :
Photographie : Lawrence Côté-Collins
Montage : Jules Saulnier
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Les Films du 3 mars
Interprètes : Marjolaine Beauchamp
Whitney Lafleur
Ronald Cyr

Alors qu'elle tourne en Abitibi un documentaire sur la réinsertion sociale d'un ex-détenu, une cinéaste débutante s'intéresse davantage à la conjointe de ce dernier, une jeune femme allumée et pimpante pour laquelle elle ressent une forte attirance.

L’avis de Mediafilm

La méthode minimaliste du mouvement Kino rencontre l'univers de Robert Morin (LE JOURNAL D'UN COOPÉRANT) dans ce premier long métrage de Lawrence Côté-Collins ("Crudités"), efficace faux documentaire à la fois tendre et pervers, aux préoccupations résolument féminines et à l'humour irrésistible, défendu de manière naturelle par les trois interprètes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Mécanique de l'ombre, La La Mécanique de l'ombre
Mediafilm

Fr. 2016. Drame d'espionnage de Thomas Kruithof avec François Cluzet, Denis Podalydès, Sami Bouajila. Classement: 13 ans +.


Un chômeur quinquagénaire, qui était jusqu'à tout récemment en burn-out, accepte d'un homme d'affaires énigmatique un emploi mystérieux, qui l'entraîne malgré lui au coeur d'un complot impliquant les services secrets français.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!