Gardener, The
1 7 4
4

The Gardener

Can. 2016. Documentaire de Sébastien Chabot. À l'approche de la mort, le jardinier et horticulteur Frank Cabot revient sur la création de son jardin privé "Les Quatre Vents", situé au sommet du Mont Murray à Charlevoix. Réflexion fascinante sur la beauté et la nature. Caméra mobile et immersive. Direction photo magnifique. Baisse de régime en seconde moitié. Témoignages éclairants. (sortie en salle: 17 mars 2017)

Général Général

Genre : Documentaire
Durée : 88 min.
Production : Sébastien Chabot
Julie Dalbec
Michael Slack
Réalisation : Sébastien Chabot
Scénario :
Photographie : Sébastien Chabot
Geneviève Ringuet
Musique : Luc Saint-Pierre
Montage : Aurélie Govaere
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Les Films d'aujourd'hui

À l'approche de la mort, Frank Cabot revient sur la création de son jardin privé "Les Quatre Vents", situé au sommet du Mont Murray à Charlevoix. Et au fil de ses souvenirs, ce génie québécois dévoile sa démarche artistique et sa philosophie personnelle.

L’avis de Mediafilm

Expérience à la fois sensuelle et fascinante, ce premier long métrage de Sébastien Chabot est un ravissement pour l'oeil et l'esprit. Tout contribue à célébrer la beauté des Quatre Vents, tant la magnifique direction photo que le travail sonore. Malheureusement, le film accuse une légère baisse de régime en seconde moitié, occasionnée par quelques redondances.

Revue de presse

Charrier dans les bégonias

M. Cabot est plutôt sympathique et possède une bonne dose de conscience sociale, écologique et patrimoniale. Mais là où l'on décroche, c'est que le réalisateur a voulu pratiquement en faire un saint.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () God's Own Country God's Own Country
Mediafilm

G.-B. 2017. Drame sentimental de Francis Lee avec Josh O'Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones.


La routine d'un jeune homme taciturne et brutal, qui vit et travaille avec son père et sa grand-mère dans leur ferme du Yorkshire, est chamboulée par l'arrivée d'un travailleur roumain saisonnier dont il s'éprend.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!