Père fils thérapie!
1 7 4
4

Père fils thérapie!


Aujourd'hui à 11h30 | Super Écran 2

mercredi 28 février à 10h00 | Super Écran 2


Fr. 2017. Comédie policière de Émile Gaudreault avec Richard Berry, Waly Dia, Jacques Gamblin. Afin de convaincre un avocat de témoigner contre son client gangster, deux policiers, père et fils à couteaux tirés, infiltrent un groupe de thérapie filiale. Remake efficace du film québécois "De père en flic". Scénario bien construit. Dialogues savoureux. Rythme trépidant. Réalisation honnête. C. Berry et W. Dia en verve. (sortie en salle: 6 janvier 2017)

Général Général

Genre : Comédie policière
Durée : 92 min.
Production : Denise Robert
Edouard De Vessine
Réalisation : Émile Gaudreault
Scénario :
Photographie : Ronald Plante
Musique : FM Le Sieur
Montage : Arthur Tarnowski

Le policier Jacques Laroche est une légende au sein de son unité, faisant de l'ombre à son fils Marc, également flic. En fait, les deux hommes se détestent cordialement. Jacques reproche à son fils de ne pas être à sa hauteur et de manquer de courage, alors que Marc trouve son père arrogant et prétentieux. Après deux ans sans se voir, ils se font proposer une mission en tandem: infiltrer un groupe de thérapie filiale au milieu des gorges du Verdon, auquel participe l'avocat Charles Perronet, et convaincre ce dernier de témoigner contre son client, un dangereux gangster. Mais les choses se corsent quand le caïd fait kidnapper l'un des policiers de l'escouade et menace de le tuer.

L’avis de Mediafilm

Émile Gaudreault signe un remake français efficace de son grand succès DE PÈRE EN FLIC. Même s'il y reproduit la quasi-totalité des blagues et ressorts de l'intrigue, son PÈRE FILS THÉRAPIE! demeure un divertissement fort agréable, aux dialogues toujours aussi savoureux. Si l'aspect policier est plus effacé que dans l'original, l'accent mis sur les tandems pères-fils s'est resserré et même approfondi. Très honnête, la réalisation semble ici plus apaisée et bénéficie grandement des paysages magnifiques du nord de la Provence. Et une fois de plus, le sens du rythme de Gaudreault fait merveille. Dans le rôle du duo policier, Richard Berry et Waly Dia sont en verve. De leur côté, Jacques Gamblin et Rachid Badouri cabotinent, sans trop de dommages toutefois.

Texte : Bruno Dufort

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nelyubov Nelyubov
Mediafilm

Rus. 2017. Drame de Andrei Zviaguintsev avec Maryana Spivak, Alexei Rozin, Marina Vasilyeva. Classement: 13 ans +.


En instance de divorce, un couple ne tient pas compte des tourments de leur fils de 12 ans, qui disparaît sans laisser de traces. Pendant que l'homme, qui a mis enceinte sa maîtresse, participe aux battues dans la forêt, son épouse ratisse les hôpitaux avec son nouvel amoureux.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!