Père fils thérapie!
1 7 4
4

Père fils thérapie!

Fr. 2017. Comédie policière de Émile Gaudreault avec Richard Berry, Waly Dia, Jacques Gamblin. Afin de convaincre un avocat de témoigner contre son client gangster, deux policiers, père et fils à couteaux tirés, infiltrent un groupe de thérapie filiale. Remake efficace du film québécois "De père en flic". Scénario bien construit. Dialogues savoureux. Rythme trépidant. Réalisation honnête. C. Berry et W. Dia en verve. (sortie en salle: 6 janvier 2017)

Général Général

Genre : Comédie policière
Durée : 92 min.
Production : Denise Robert
Edouard De Vessine
Réalisation : Émile Gaudreault
Scénario :
Photographie : Ronald Plante
Musique : FM Le Sieur
Montage : Arthur Tarnowski

Dans le but de convaincre un avocat de témoigner contre son client gangster, deux policiers infiltrent un groupe de thérapie filiale en pleine nature, auquel participe le criminaliste. Les deux flics, père et fils à couteaux tirés, en profiteront pour régler leurs différends.

L’avis de Mediafilm

Émile Gaudreault signe un remake français efficace de son grand succès DE PÈRE EN FLIC, en misant sur les forces de l'original, soit les dialogues (plus resserrés ici) et le clivage père-fils, plutôt que sur l'intrigue policière. Face à des Claude Berry et Waly Dia en verve, Jacques Gamblin et Rachid Badouri cabotinent, sans trop faire de dommages toutefois.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!