Mediafilm plus est la plateforme par abonnement de Mediafilm. Celle-ci donne accàs à près de 70 000 fiches de films, ainsi qu'à toute une gamme de privilèges exclusifs. Pour connaître tous les détails, cliquez sur le bouton Pourquoi s'abonner ci-bas.
Mediafil est le fil de presse en libre service de Mediafilm. Il est accessible aux médias, par abonnement.
Pour plus de renseignements au sujet de Mediafil, veuillez communiquer avec notre SERVICE À LA CLIENTÈLE.
Centre Phi au Musée des Beaux-Arts de Montréal >
Cineplex Odeon Forum (ancien AMC) >
Cineplex Odeon Place LaSalle >
Cineplex Odeon Quartier Latin >
Famous Players Carrefour Angrignon >
IMAX Telus Centre des Sciences de Montréal >
Ciné+ du Musée canadien de l'histoire >
Cinéma le Clap au Musée de la Civilisation >
IMAX Galeries de la Capitale >
Cette fonctionnalité est réservée aux abonnés de Mediafilm plus.
Genre : | Comédie musicale |
Année : | 2017 |
Durée : | 129 min. |
Réalisation : |
Bill Condon
|
Scénario : |
Evan Spiliotopoulos
Stephen Chbosky |
Photographie : |
Tobias A. Schliessler
|
Musique : |
Alan Menken
|
Montage : |
Virginia Katz
|
Pays : |
États-Unis |
Distributeur : | Buena Vista |
Interprètes : |
Emma Watson
Dan Stevens Luke Evans Ewan McGregor Gugu Mbatha-Raw Ian McKellen |
Une villageoise est faite prisonnière par un prince transformé en bête monstrueuse par une enchanteresse. Sur les conseils de ses serviteurs, métamorphosés en accessoires et objets, ce dernier tente de se faire aimer de sa captive afin de rompre le sortilège.
Agrémenté de nouvelles chansons, ce remake fidèle du célèbre film d'animation de Disney (lui-même inspiré du conte de Leprince de Beaumont) éblouit par sa direction artistique et la réalisation somptueuse de Bill Condon (DREAMGIRLS). Les interprètes en chair et en os, ainsi que les acteurs qui prêtent leur voix aux objets vivants, sont au diapason.
![]() |
Hikari |
![]() |
Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji. En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue. |
Par: Mathieu Desharnais, Trois-Rivières
Le tout est somptueux, coloré, bien fait, bien orchestré, mais un peu théâtral et ça ne renouvelle pas le mythe de la Belle et la Bête. Il y a un 10-15 minutes de «i need a montage» pour montrer la progression de la relation entre les deux personnages et le film vieillira tôt à cause de l'utilisation des effets numériques, notamment le motion-capture pour donner vie à la Bête. Bref, on applique la bonne vieille recette classique de Disney avec les chansons, mais ça demeure somme toute prévisible.
J'attribue à ce film la Cote