Belle et la Bête, La
1 7 3
3

La Belle et la Bête (Beauty and the Beast)

É.-U. 2017. Comédie musicale de Bill Condon avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans. Une jeune villageoise est faite prisonnière par un prince transformé en bête monstrueuse par une enchanteresse. Remake fidèle du célèbre film d'animation de Disney inspiré du conte de Leprince de Beaumont. Direction artistique époustouflante. Réalisation somptueuse. Interprètes au diapason. (sortie en salle: 17 mars 2017)

Général Général

Genre : Comédie musicale
Durée : 129 min.
Réalisation : Bill Condon
Scénario :
Photographie : Tobias A. Schliessler
Musique : Alan Menken
Montage : Virginia Katz
Pays : États-Unis
Distributeur : Buena Vista
Interprètes : Emma Watson
Dan Stevens
Luke Evans
Ewan McGregor
Gugu Mbatha-Raw
Ian McKellen

Une villageoise est faite prisonnière par un prince transformé en bête monstrueuse par une enchanteresse. Sur les conseils de ses serviteurs, métamorphosés en accessoires et objets, ce dernier tente de se faire aimer de sa captive afin de rompre le sortilège.

L’avis de Mediafilm

Agrémenté de nouvelles chansons, ce remake fidèle du célèbre film d'animation de Disney (lui-même inspiré du conte de Leprince de Beaumont) éblouit par sa direction artistique et la réalisation somptueuse de Bill Condon (DREAMGIRLS). Les interprètes en chair et en os, ainsi que les acteurs qui prêtent leur voix aux objets vivants, sont au diapason.

Commentaires

27 mai 2017, 21:14:06

Le tout est somptueux, coloré, bien fait, bien orchestré, mais un peu théâtral et ça ne renouvelle pas le mythe de la Belle et la Bête. Il y a un 10-15 minutes de «i need a montage» pour montrer la progression de la relation entre les deux personnages et le film vieillira tôt à cause de l'utilisation des effets numériques, notamment le motion-capture pour donner vie à la Bête. Bref, on applique la bonne vieille recette classique de Disney avec les chansons, mais ça demeure somme toute prévisible.

1 7 4

J'attribue à ce film la Cote 4

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Beatriz At Dinner Beatriz At Dinner
Mediafilm

É.-U. 2017. Comédie dramatique de Miguel Arteta avec Salma Hayek, John Lithgow, Connie Britton. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Sa voiture étant tombée en panne devant la maison d'une riche cliente, une guérisseuse d'origine mexicaine accepte l'invitation à souper de cette dernière. Excédée par la condescendance d'un convive prônant un néolibéralisme forcené, elle décide de le confronter.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!